Comment remédier à une perte de liaison sur détecteur de mouvement?

ALARME ASR5300
Voyant rouge clignotant sur clavier LCD, message: Perte Liaison avec N° enregistrement d'un détecteur de mouvement. Piles changée. Plus de voyant clignotant puis 4 heures plus tard nouveau voyant rouge clignotant avec même message

Norbert F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Essayez de ré-associer le détecteur à la centrale.

    Anonyme

    Bonjour

    suite à la recommandation de Robert, si ça ne change rien, testez en rapprochant le détecteur de la centrale. Si ça ne change rien, il y a des chances que ce détecteur soit HS.

    Franck-Emmanuel B.

    Bonjour, pour votre information je suis détenteur d'une alarme protexium integral RTC depuis 2 ans et j'ai eu dernièrement des pertes de liaisons de différents éléments (télécommandes, détecteurs de présence et d'intrusion et clavier digitale qui affiche "transfert absent"). De ce fait je ne pouvais pas neutralisé l'anti-arrachement du capot de la centrale, j'ai quand même retiré le capot de la centrale, ce qui actionné l'alarme donc sirène intérieure et extérieure en fonction et appel téléphonique sur mon portable également en fonction, donc j'en ai déduit qu'il ne s'agissait pas d'un problème de box et de centrale. Les piles sont ok, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de transmission ou transfert de fréquence radio, après quelques jours sans effet, l'intégralité de mes éléments sont de nouveau en fonctions. Il s'agirait probablement d'une perturbation de radio fréquence dont j'ignore l'origine. Dans ce cas il faut être patient car aucune manipulation ne peut résoudre ce genre de problème qui est totalement indépendant de l'alarme. Pour ma part tout est revenu dans l'ordre au bout de trois jours. En espérant que mon expérience apporte une réponse aux différentes questions posées.

    Tadyszak S.

    Bonjour, j’ai ce problème. J’ai changé les piles du détecteur hier et aujourd’hui j’ai de nouveau le voyant qui clignote sur la centrale et ça m’indique perte de liaison! Que puis je faire ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    La perte de liaison vient de ce meme détecteur ? Comment vériffiez vous cela ?

    Bonne journée,

    Tadyszak S.

    Bonjour, je me connecte sur la centrale et je vais dans liste des éléments et je vois si il y a un défaut de piles, de liaison… sur chaque élément

    Tadyszak S.

    Bonjour comment je peux faire pour remédier à ce prouder perte de liaison sur mon détecteur de mouvement ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez vous intervertir ce détecteur avec un autre afin de comprendre si c'est l'emplacement ou le détecteur qui pose problème ?

    Bonne journée,

    Tadyszak S.

    Bonjour Gaëlle, merci je vais essayer !!