Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Portail qui ferme mal

Bonjour,
J'avais acheté une motorisation Elvolvia 400 qui a été détectée défectueuse et remplacée en décembre 2015 par une nouvelle. Malheureusement le problème semble se reproduire mais moins gravement. Un des battants ne se referme plus à fond, 5-10cm de jour. J'ai réinitialisé le système mais ça ne change rien. Evidemment il n'est plus sous garantie mais si je dois en acheter un tous les 2 ans c'est un peu violent quand même vu le prix de départ. Auriez-vous une solution svp ?
Merci
Cordialement

frank
frank

frank

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    qui a -t'il comme voyants allumés lorsque le mouvement s'arrête ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La garantie est de 3 ans.

    Revoyez la procédure de réglage et fixation des pattes sur les vantaux , bras bien poussés à fond (elles ont pu glisser) comme décrit dans la notice d'installation..
    Puis faites une RAZ du système, la reconnaissance des télécommandes et reprenez les paramétrages des courses.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous l'avez déjà remplacé pour un problème de réglage c'est que certaines cotes ne sont pas bonnes ...

    frank
    frank

    frank

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Je n'ai pas changé le système du fait que les cotes n'étaient pas bonnes, mais parce-que le moteur tournait dans le vide. Tous les elvolia 400 vendus pendant une certaine période étaient défectueux et ont été remplacés par somfy ou un kit de réparation était envoyé pour le réparer.
    Avant cela, la porte fermait très bien. De décembre 2015 à il y a quelques jours, elle fermait très bien également.
    Pour répondre aux questions, lorsque le mouvement s'arrête le voyant le plus à gauche (statut) reste allumé.
    J'ai déjà revérifié les fixations des pattes et fait un RAZ du système, ça ne change rien.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""J'ai déjà revérifié les fixations des pattes et fait un RAZ du système, ça ne change rien.""

    Pour moi, c'est à refaire... en dévissant les vis de fixation auparavant.

    frank
    frank

    frank

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment ça ?
    Je fais un RAZ avec les bras non fixés au portail ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous fermez le portail.
    Vous faites une RAZ totale, le voyant Statut doit clignoter par séquence de deux fois.
    Vous coupez le courant.
    Vous dévissez les boulons des pattes sur les battants.
    Vous déverrouillez les moteurs.
    Vous poussez les bras au niveau des articulations centrales pour plaquer le vantail à fond de fermeture, les deux flèches de l'articulation doivent coïncider. Poussez à fond et serrez les boulons.
    Pareil pour l'autre battant.
    Verrouillez les moteurs.
    Remettez le courant.
    Faites la reconnaissance des télécommandes.
    Faites la procédure de mise en service avec las paramétrages de fins de courses.
    A la fin, le voyant Statut doit être allumé fixe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique