Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ouverture/fermeture lente LS400

Bonjour,

Ouverture/Fermeture lente du portail qui utilise un système LS400.
soit par temps chaud et aussi après plusieurs "Ouverture/Fermeture " successives.
Le boitier électronique est chaud (Température inferieure à 50°c),mais pas le moteur.Lorsque le moteur est débrayé, il n'y a aucun point dur en faisant coulisser le portail.
Avant de faire le test que vous préconisez pour tester le moteur (avec une batterie 12v/24v de perceuse sans fils),je souhaiterais connaître la valeur du courant nominal du moteur.
En effet, je soupçonne le moteur de tirer trop de courant, donc de faire écrouler l'alimentation (qui se met à chauffer) qui l'alimente et donc d'avoir une vitesse plus lente.
merci de bien vouloir me faire part de votre analyse de la situation et de me communiquer une solution.
Cordialement

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
2
1420 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oubliez vos théories de courant nominal et autre chose qui ne sont pas utiles pour cela.
    Testez simplement votre moteur avec une batterie.
    Un contrôle de sa mécanique, les roulements et un graissage des parties mobiles seront un bien supplémentaire.
    Votre boîtier électronique est en état de faiblesse et en panne.
    Deux solutions pour lui redonner un fonctionnement normal, le faire réparer, c'est économique fiable et garanti. Chercher 371986941606 sur internet pour une réparation.http://forum.somfy.fr/questions/1359055-fonctionne-sga-60...

    Ou bien remplacer le boîtier par un neuf, un peu plus cher https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovi...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre réponse sur un post ne vous concernant pas:

    ""Informations supplémentaires concernant ma demande.
    Mesure de la tension à vide de la carte (bornes 11 et 12) 28v
    Avec le moteur branché et en mouvement entre 5 et 6 v
    Utilisation d'une batterie de perceuse14.4v mesurée à 16v pour tester le moteur. Vitesse normale du portail dans les 2 sens.la tension reste à 16v pendant la manœuvre.
    Votre diagnostic?""

    Rien de changé aux diagnostic et solutions, vous faites réparer économiquement votre boîtier ou vous achetez un boîtier neuf.
    Tout vous est indiqué plus haut.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    Pouvez-vous m'envoyer le schéma électronique de la carte?

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    Au lieu de vouloir donner des leçons :"Oubliez vos théories de courant nominal et autre chose qui ne sont pas utiles pour cela."(voir plus haut votre réponse à ma demande), vous feriez mieux d'avoir le minimum de politesse et répondre aux questions posées !!, même si la réponse est négative!! J'ai compris que vous ne souhaitez pas que vos clients dépannent eux-mêmes leur système, aussi vous les dirigez systématiquement vers votre boutique. Avec un schéma ,que manifestement, vous ne désirez pas me fournir, la réparation me coûterait quelques euros, mais vous voulez m'obliger à acheter une carte à 200€ !! bel esprit commercial !!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'importe quoi !
    Le schéma n'est pas disponible pour le public, ni pour personne d'ailleurs.
    Donc solutions simples, vous réparer vous-même, vous faites réparer, ou vous remplacez par un neuf.
    Rien d'impoli la-dedans, de la lucidité.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    On peut être lucide et impoli, ce n’est pas incompatible !!

    Décidément, vous ne pouvez-vous empêcher de faire des remarques !! Dans votre formation, le jour du cours abordant les relations clientèles, vous étiez absent !!
    Mon premier message vous donnait toutes les informations nécessaires pour faire un vrai dépannage et en plus il y avait une formule de politesse !!
    Votre réponse commence par une remarque désobligeante et inutile. Il suffisait de répondre que la carte électronique était la cause du mauvais fonctionnement.
    Mon 2eme message donne des infos supplémentaires car à ce moment-là, je n’avais pas encore compris que la politique Somfy était de faire acheter des sous-systèmes complets !!
    Dans votre 2 eme message, il aurait suffi de m’expliquer cela et me dire que vous ne descendiez pas au niveau des composants de la carte, et cela courtoisement !!
    Je n’ai reçu une réponse (tout aussi discourtoise que les autres) à mon 3eme message que parce que je vous ai relancé.
    Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas communiquer le schéma d’une carte ancienne et qui n’est pas de haute technologie (ce n’est pas une remarque négative), car cela pourrait aider des personnes qui n’ont pas 200€ à dépenser pour réparer leur système. Cependant je respecte cette façon de faire, il suffit de le dire clairement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que vous êtes ici sur un forum d'entraide dont le but est d'obtenir des réponses à vos demandes de la part d'autres utilisateurs de produits Somfy.

    Je vous informe que Richy C, ne fait pas parti de la société Somfy et qu'il est comme vous un simple utilisateur qui vous apporte son aide et vous guide dans les solutions qui s'offrent à vous, ses réponses n'engagent que lui.

    Toutefois, je vous confirme que pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne diffusons pas les schémas électroniques de nos motorisations.

    Bonne journée,

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    J'aurais souhaité mettre mes commentaires sur un autre site Somfy, plus dédié ‘mécontentement’, mais je n'en ai pas trouvé.
    En ce qui concerne le schéma, comme noté dans mon précèdent courriel, je comprends.
    Cela va m’obliger à faire du « reverse engineering « en espérant que le C.I n’est que « 2 couches ».

    Cordialement et bonne journée à vous aussi

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonjour Michel,
    Vous dites:
    ""Mon premier message vous donnait toutes les informations nécessaires pour faire un vrai dépannage et en plus il y avait une formule de politesse !!
    Votre réponse commence par une remarque désobligeante et inutile. Il suffisait de répondre que la carte électronique était la cause du mauvais fonctionnement.""

    _ Ma première réponse vous donnait toutes les informations pour résoudre 99,9% des cas similaires au vôtre.

    ""Mon 2eme message donne des infos supplémentaires car à ce moment-là, je n’avais pas encore compris que la politique Somfy était de faire acheter des sous-systèmes complets !!
    Dans votre 2 eme message, il aurait suffi de m’expliquer cela et me dire que vous ne descendiez pas au niveau des composants de la carte, et cela courtoisement !!""

    _ Ces précisions étant inutiles ici dans ce forum "utilisateurs", ma réponse vous a renvoyé à la première.

    La plupart des utilisateurs ne sont pas aptes à réparer leurs produits et encore moins de faire comme vous dites du <<reverse engineering>>, le dialogue s'arrête aux propositions citées.
    Je comprends votre désarroi, mais faut pas être aussi susceptible.
    Bonne journée.

    Haut de page