Cette question a été résolue

Capteur SUNIS wirefree RTS et Telis Chronis 6 ?

Bonjour,
Je dispose de 6 volets roulants tous équipés de micro récepteurs 2401162 et associés à une télécommande Telis 6 Chronis. La télécommande permet de commander chaque volet et permet de réaliser les programmations souhaitées. J'ai acheté sur le site Somfy le capteur Sunis RTS référence 9013075. L'association des volets avec le capteur fonctionne : j'obtiens bien le va et vient en réponse. Par contre, en mode Demo et en mode Utilisateur les volets ne se ferment pas alors que l'ensoleillement est maximal et que la led du capteur est verte. La télécommande est aussi configurée pour prendre en compte le capteur solaire. Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider svp ?
Merci à vous

Anonyme

    Philippe H.

    Bonsoir
    1- Il faut activer la fonction solaire sur votre telis
    2- votre micro récepteur n'a pas l'air compatible avec le sunis wirefree
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/9013...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Merci pour votre réponse.

    Anonyme

    Ce qui est très surprenant est que sur le lien que vous indiquez il est fait mention que le capteur doit être utilisé uniquement avec une télécommande type soliris alors que sur la fiche du produit présente sur la boutique il est indiqué "Télécommande vent/soleil de type Telis Soliris RTS obligatoire ou Telis 6 Chronis RTS."
    https://boutique.somfy.fr/capteur-autonome-sunis-rts.html...
    J'avoue être un peu perdu au niveau des compatibilités de produits...

    Philippe H.

    Bonsoir
    toutes les télécommandes qui savent activer / désactiver la fonction solaire des moteurs
    Il y a aussi les chronis impressario par exemple.

    Anonyme

    Merci pour votre aide. Finalement j'ai trouvé d'où venait le problème : il fallait que le mode auto de la télécommande soit activé avant le début du pilotage par le capteur. Dans le cas contraire cela ne fonctionne pas même en forçant la luminosité.