Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Capteur SUNIS wirefree RTS et Telis Chronis 6 ?

Bonjour,
Je dispose de 6 volets roulants tous équipés de micro récepteurs 2401162 et associés à une télécommande Telis 6 Chronis. La télécommande permet de commander chaque volet et permet de réaliser les programmations souhaitées. J'ai acheté sur le site Somfy le capteur Sunis RTS référence 9013075. L'association des volets avec le capteur fonctionne : j'obtiens bien le va et vient en réponse. Par contre, en mode Demo et en mode Utilisateur les volets ne se ferment pas alors que l'ensoleillement est maximal et que la led du capteur est verte. La télécommande est aussi configurée pour prendre en compte le capteur solaire. Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider svp ?
Merci à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    1- Il faut activer la fonction solaire sur votre telis
    2- votre micro récepteur n'a pas l'air compatible avec le sunis wirefree
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/9013...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Ce qui est très surprenant est que sur le lien que vous indiquez il est fait mention que le capteur doit être utilisé uniquement avec une télécommande type soliris alors que sur la fiche du produit présente sur la boutique il est indiqué "Télécommande vent/soleil de type Telis Soliris RTS obligatoire ou Telis 6 Chronis RTS."
    https://boutique.somfy.fr/capteur-autonome-sunis-rts.html...
    J'avoue être un peu perdu au niveau des compatibilités de produits...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    toutes les télécommandes qui savent activer / désactiver la fonction solaire des moteurs
    Il y a aussi les chronis impressario par exemple.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre aide. Finalement j'ai trouvé d'où venait le problème : il fallait que le mode auto de la télécommande soit activé avant le début du pilotage par le capteur. Dans le cas contraire cela ne fonctionne pas même en forçant la luminosité.

    Haut de page