alarme PROTEXIOM année 1998

Bonjour
je possède cette alarme depuis 1998.
Ce matin en changeant les piles sur l'ensemble des composants la sirène intérieure n’émet plus de son et le voyant "ALARM" clignote en permanence.
avant le changement des piles tout marchait normalement à part le voyant "piles" qui m'informait des piles usées !!!

merci de votre aide

philippe P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    vérifiez le sens des piles, il est facile de se tromper.

    philippe P.

    bien évidemment j ai vérifie plus d'une fois le sens des piles !!!
    En fait tout marche sauf la sirène qui est quand même le plus important
    peut être existe t 'il une manipulation pour réinitialiser ???
    En tout cas c'est les boules, ca marchait bien et puis plus !!! suite changement piles !!!

    philippe P.

    bonsoir
    pour info 6.36 V en sortie des piles, alimentation de la sirène !!!

    merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Si la sirène est morte il suffit de la remplacer.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin d'identifier au mieux la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me préciser le modèle de votre système d'alarme ? S'agit-il d'un système Tefal Protexiom ou d'un Système Protexiom 3, 5 ou 7 de Domis ?

    Bonne journée,

    philippe P.

    Bonjour Thomas

    merci pour cette réponse
    il s'agit bien d'une alarme Tefal PROTEXIOM

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Philippe,

    Avez-vous essayer avec les anciennes piles, le problème est-il identique ?

    Si oui, il faudrait essayer d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme, suivi d'une reprogrammation en suivant la procédure ci-dessous, il faut impérativement que vous ayez une télécommande fonctionnelle pour le faire :

    Bonne journée,

    philippe P.

    Bonsoir

    merci pour cette réponse
    malheureusement la premier manipulation échoue.
    En effet l'appui sur la touche efface même pendant plusieurs minute ne fait pas clignoter les LED et la LED alarme clignote toujours !!!
    bien évidement j'avais essayé de remettre les anciens piles sans succès ...
    J'ai changé les 3 condensateurs chimique mais la aussi toujours pas de résultat ...
    Si vous avez d'autres idées je suis preneur

    merci
    cordialement

    Anonyme

    Bonsoir
    Si on revient à la base de votre question, pourquoi avez-vous changé toutes les piles ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Malheureusement, d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la Sirène de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV et vous guider dans le remplacement de vos produits et connaître la compatibilité des anciens, pourriez-vous me détaillez les équipements qui composent votre système d'alarme Protexiom ?

    Bonne journée,

    philippe P.

    bonsoir
    merci
    j'avais compris en effet

    Cordialement