Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alarme PROTEXIOM année 1998

Bonjour
je possède cette alarme depuis 1998.
Ce matin en changeant les piles sur l'ensemble des composants la sirène intérieure n’émet plus de son et le voyant "ALARM" clignote en permanence.
avant le changement des piles tout marchait normalement à part le voyant "piles" qui m'informait des piles usées !!!

merci de votre aide

philippe P.
philippe P.

philippe P.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
42320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
93 rue du gros buisson
Ville:
CELLIEU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    vérifiez le sens des piles, il est facile de se tromper.

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 rue du gros buisson
    Ville:
    CELLIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bien évidemment j ai vérifie plus d'une fois le sens des piles !!!
    En fait tout marche sauf la sirène qui est quand même le plus important
    peut être existe t 'il une manipulation pour réinitialiser ???
    En tout cas c'est les boules, ca marchait bien et puis plus !!! suite changement piles !!!

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 rue du gros buisson
    Ville:
    CELLIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    pour info 6.36 V en sortie des piles, alimentation de la sirène !!!

    merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si la sirène est morte il suffit de la remplacer.

    Bonjour Philippe,

    Afin d'identifier au mieux la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me préciser le modèle de votre système d'alarme ? S'agit-il d'un système Tefal Protexiom ou d'un Système Protexiom 3, 5 ou 7 de Domis ?

    Bonne journée,

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 rue du gros buisson
    Ville:
    CELLIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    merci pour cette réponse
    il s'agit bien d'une alarme Tefal PROTEXIOM

    Cordialement

    Philippe,

    Avez-vous essayer avec les anciennes piles, le problème est-il identique ?

    Si oui, il faudrait essayer d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme, suivi d'une reprogrammation en suivant la procédure ci-dessous, il faut impérativement que vous ayez une télécommande fonctionnelle pour le faire :

    Bonne journée,

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 rue du gros buisson
    Ville:
    CELLIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    merci pour cette réponse
    malheureusement la premier manipulation échoue.
    En effet l'appui sur la touche efface même pendant plusieurs minute ne fait pas clignoter les LED et la LED alarme clignote toujours !!!
    bien évidement j'avais essayé de remettre les anciens piles sans succès ...
    J'ai changé les 3 condensateurs chimique mais la aussi toujours pas de résultat ...
    Si vous avez d'autres idées je suis preneur

    merci
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir
    Si on revient à la base de votre question, pourquoi avez-vous changé toutes les piles ?

    Bonjour Philippe,

    Malheureusement, d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la Sirène de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV et vous guider dans le remplacement de vos produits et connaître la compatibilité des anciens, pourriez-vous me détaillez les équipements qui composent votre système d'alarme Protexiom ?

    Bonne journée,

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 rue du gros buisson
    Ville:
    CELLIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    merci
    j'avais compris en effet

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique