Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quel moteur pour remplacer mon METEOR LT50 ?

Bonjour, puis-je remplacer mon meteor LT50 par un plus "robuste", du type GEMINI ou APOLLO, ou cela risque entrainer des problèmes (de quelle nature ?).
En effet, j'ai déja remplacé 2 fois ce moteur, et je me dis que l'ancien propriétaire qui l'avait installé avait peut-être sous évalué le poid du tablier / la puissance nécessaire.
Aussi je me dis qu'en en installant un plus puissant je serais moins embêté ?
En pratique quelles seront les différences ?
Merci pour votre aide.

bruno N.
bruno N.

bruno N.

Niveau
2
1045 / 2000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    bruno N.
    bruno N.

    bruno N.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Merci ; d'après l'abaque fournie, mon volet mesure :2,20m(H) x 2,5m(L) x 14m(l) pour des lames alu de 77
    le diamètre du tube est de 64mm
    J'ai donc trouvé un poid de 39Kg, soit un moteur de 35Nm
    Sachant que depuis 10ans je mets de 20Nm (qui on l'air de "forcer", je pense partir sur mon prochain moteur pour un 35Nm...et le garder plus longtemps..
    Merci pour votre aide ; n'hésitez pas à me corriger si mon calcul est erroné.
    Cordialement

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    surement un peu tard mais je pense effectivement que ton calcul est erroné : que veux tu dire par 14m(l) dans ta formule ?
    Si tu suis la formule de l'abaque : tu as 2,2m de haut,+ 20 cm de tablier dans le coffre= 2,4m x 2,5m de largeur > 6m². Pourquoi prends tu ensuite 6,5 Kg/m² pour ton tablier pour arriver à 39 Kg ? Il n'est pas en bois ! Il est peu probable voire impossible que ton tablier ALU pèse 6,5 Kg du m² ! Un 20 Nm pour un volet de cette taille est largement suffisant.

    Haut de page