Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement SGA 4100

Lorsque nous avons acheté notre maison le portail était équipé de la motorisation SGA 4100.
Aucun souci durant 2 années et depuis quelques jours le portail de gauche (premier à s'ouvrir) s'ouvre parfaitement bien alors que le portail de droite s'arrête à mi-course. Seul le voyant on/off clignotait de manière rapide. J'ai inversé les deux moteurs sans succès, j'ai testé les bras en les séparants du portail toujours le même souci.
J'ai décidé d'utiliser le bouton reset pour reprogrammer et malheureusement la reprogrammation est impossible car la porte de droite s'arrête à mi-parcours et le bouton on/off se met à clignoter rapidement.
Je n'arrive pas à déterminer l'élément défaillant.
Quelqu'un pour m'aider ???
Par avance je vous remercie

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre boitier électronique semble défectueux.
    Quelle est la date d'achat de votre système ?

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Après de multiples essais le problème c'est que mon portail de gauche se bloque et le bouton on/off se met à clignoter dès que le portail de droite atteint sa buttée.
    En déconnectant le portail de droite le portail de gauche effectue parfaitement ses rotations.
    Donc il s'agit d'un problème de programmation et non de boitier électrique non ?
    Merci pour votre aide ...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la reprogrammation est impossible le boitier est HS.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème ?
    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution fiable et économique) cherchez 371986941606 sur internet et contactez le réparateur.
    Ou remplacer le boîtier par un neuf commandé sur ce site Somfy: https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Problème résolu.
    J'ai envoyé le boitier à un réparateur que je recommande tout particulièrement situé en Haut-Rhin le lundi.
    Le boitier m'est revenu le samedi de la même semaine.
    Tout fonctionne nikel.
    C'était bel et bien un problème de boitier.
    Merci pour vos réponses !

    Haut de page