Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement aléatoire d'un détecteur de mouvement.

Bonjour,
3 semaines après la pose du pack alarme Protexium Tab et après 3 semaines de bon fonctionnement, un des détecteurs de mouvement s'est déclenché 2 fois sans raison apparente le 25 juin à 6h54 puis à 9h34 dans une pièce rangée, sans animal et dont la porte et les volets étaient fermés.
J'ai inspecté le détecteur, vérifié l'état des piles : pas d'anomalie visuelle. J'ai inspecté la pièce de fond en comble: aucun objet en mouvement ni petit animal caché.
Cet déclenchement aléatoire me fait craindre qu'il puisse un jour se reproduire et alerter le voisinage (sirène extérieure).
@Spécialistes Somfy : avez vous un moyen de tester à distance le détecteur dont la référence est : 255194 ?
Merci

Jean-Luc C.
Jean-Luc C.

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    Réponses

    Bonjour,
    Il faudrait déplacer ce détecteur dans une autre pièce
    Pour le tester.

    Jean-Luc C.
    Jean-Luc C.

    Jean-Luc C.

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    Bonjour,
    J'ai l'ai bien évidemment déplacé dans une autre pièce, et même isolé dans une boite noire en bois, vérifié sa sensibilité aux insectes, aux mouvements de rideaux, etc etc sans résultat.

    Ma question était : est-il possible à l'équipe technique Somfy de faire un remote-test de ce détecteur ?
    Et question subsidiaire, est-ce que la centrale pourrait elle-même être à l'origine d'un déclenchement aléatoire de ce détecteur ?

    Merci.

    Dan s ce cas, attendre la réponse du SAV sur ce post.
    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Luc,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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