Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement aléatoire d'un détecteur de mouvement.

Bonjour,
3 semaines après la pose du pack alarme Protexium Tab et après 3 semaines de bon fonctionnement, un des détecteurs de mouvement s'est déclenché 2 fois sans raison apparente le 25 juin à 6h54 puis à 9h34 dans une pièce rangée, sans animal et dont la porte et les volets étaient fermés.
J'ai inspecté le détecteur, vérifié l'état des piles : pas d'anomalie visuelle. J'ai inspecté la pièce de fond en comble: aucun objet en mouvement ni petit animal caché.
Cet déclenchement aléatoire me fait craindre qu'il puisse un jour se reproduire et alerter le voisinage (sirène extérieure).
@Spécialistes Somfy : avez vous un moyen de tester à distance le détecteur dont la référence est : 255194 ?
Merci

Jean-Luc C.
Jean-Luc C.

Jean-Luc C.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait déplacer ce détecteur dans une autre pièce
    Pour le tester.

    Jean-Luc C.
    Jean-Luc C.

    Jean-Luc C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai l'ai bien évidemment déplacé dans une autre pièce, et même isolé dans une boite noire en bois, vérifié sa sensibilité aux insectes, aux mouvements de rideaux, etc etc sans résultat.

    Ma question était : est-il possible à l'équipe technique Somfy de faire un remote-test de ce détecteur ?
    Et question subsidiaire, est-ce que la centrale pourrait elle-même être à l'origine d'un déclenchement aléatoire de ce détecteur ?

    Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dan s ce cas, attendre la réponse du SAV sur ce post.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page