Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

SGS 400 Pb fin de course

Bonjour à tous,

Le portail fonctionne bien après tous les réglages pendant quelque temps.(3 ou 4 semaines) Et pour une raison que j'ignore, la fin de course se dérègle et le moteur force le bras à continuer au delà de la fin de course préreglée. Du coup, même en vissant très fort les butées de blocage "internes" au bras, la puissance du moteur l'emporte et les butées glissent à l'intérieur...2 butées sont déjà bien abimées. Cela fait deja 2x que je reinitialise le système en rerèglant la fin de course....ca marche qq temps et rebelote.
Merci d'avance si vous connaissez la cause/solution.

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
1
177 / 750
points
Code postal:
45510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Mettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    45510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Sylvain, mais je ne comprends pas ce que je dois faire.
    Portail ouvert, j'enlève les moteurs des pattes, mais si je donne l'ordre de fermeture des moteurs ils vont ramener avec eux les battants (puisque les moteurs sont derrière les battants) ???

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    45510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok super, merci. J'ai fait le test et ça va impeccable.
    Je vais voir ce que ça donne d'ici qq semaines. En revanche 2 de mes butées internes de moteur sont cassées. je n'en trouve pas sur le site Somfy. Cela se change t-il ?

    Les butées ne sont pas référencer seul un retour en SAV des moteurs est possible.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    45510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment contacter le SAV Somfy ? mon portail fonctionne, je n'ai pas envie de tout démonter. Je prefererais voir avec le SAV si possible de recevoir un sachet de butées internes des moteurs. Je paierai s'il le faut, ce n'est pas le problème.
    Merci d'avance si vous pouvez me donner un n° de tel ou un email.

    Bonjour,
    Dans ce cas vous aurez une réponse du SAV sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Les butées ne sont effectivement pas référencées, de plus, si les butées ont glissées cela aura usiné les bras, des nouvelles butées glisseront donc aussi.
    Il faudrait donc procéder au retour SAV des bras de votre SGS, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique