Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGS 400 Pb fin de course

Bonjour à tous,

Le portail fonctionne bien après tous les réglages pendant quelque temps.(3 ou 4 semaines) Et pour une raison que j'ignore, la fin de course se dérègle et le moteur force le bras à continuer au delà de la fin de course préreglée. Du coup, même en vissant très fort les butées de blocage "internes" au bras, la puissance du moteur l'emporte et les butées glissent à l'intérieur...2 butées sont déjà bien abimées. Cela fait deja 2x que je reinitialise le système en rerèglant la fin de course....ca marche qq temps et rebelote.
Merci d'avance si vous connaissez la cause/solution.

Richard D.
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    Bonjour,
    Mettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation.

    Richard D.
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    merci Sylvain, mais je ne comprends pas ce que je dois faire.
    Portail ouvert, j'enlève les moteurs des pattes, mais si je donne l'ordre de fermeture des moteurs ils vont ramener avec eux les battants (puisque les moteurs sont derrière les battants) ???

    Sylvain C.
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    voir cette vidéo la manipe est la même https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

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    ok super, merci. J'ai fait le test et ça va impeccable.
    Je vais voir ce que ça donne d'ici qq semaines. En revanche 2 de mes butées internes de moteur sont cassées. je n'en trouve pas sur le site Somfy. Cela se change t-il ?

    Sylvain C.
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    Les butées ne sont pas référencer seul un retour en SAV des moteurs est possible.

    Richard D.
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    Comment contacter le SAV Somfy ? mon portail fonctionne, je n'ai pas envie de tout démonter. Je prefererais voir avec le SAV si possible de recevoir un sachet de butées internes des moteurs. Je paierai s'il le faut, ce n'est pas le problème.
    Merci d'avance si vous pouvez me donner un n° de tel ou un email.

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Dans ce cas vous aurez une réponse du SAV sur ce post.

    Bonjour Richard,

    Les butées ne sont effectivement pas référencées, de plus, si les butées ont glissées cela aura usiné les bras, des nouvelles butées glisseront donc aussi.
    Il faudrait donc procéder au retour SAV des bras de votre SGS, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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