Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

visiophone sans fil OTIO

j'ai un exavia 500, y a t'il une sortie 12v 1A sur le boitier électronique pour alimenter la platine de rue et afin que je puisse utiliser la fonction ouverture portail avec le combiner intérieur ou bien faut il que je mette une prise ext au portail et utiliser le transfo..
merci !

Mickael T.
Mickael T.

Mickael T.

Niveau
1
247 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vous pouvez utiliser les sorties NO/COM du visio via exavia 500 directement sur les bornes BUS 3&4.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Utilisez le transfo vendu avec le visio.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne trouverez pas cette tension 12V disponible sur l'Exavia.
    La tension disponible avoisine les 30V !

    Conseil de Sylvain >> transfo.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous conseille de contacter directement le Service Après-vente de la marque OTIO.
    Ils sont disponibles par mail à sav@otio.com ou par téléphone au 0825 368 368.

    SAV G.
    SAV G.

    SAV G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Mickael,
    La commande d'ouverture de motorisation se fait via un contact sec, donc la notion de voltage n'a pas d'importance dans votre cas. Vous devez connecter votre portier vidéo sur le "BUS 3-4 dédié à cette commande.
    Petite précision, comme je vois sur votre notice que ce port sert également à la connexion des photos cellules, il se peut que ce circuit soit fermé: dans ce cas sur votre platine de rue utilisez la borne Nc au lieu de No.

    En vous remerciant.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickael,
    Voici le branchement de votre visiophone Otio via la motorisation Exavia 500.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Il faudra bien le raccorder sur la borne BUS (3&4) pour le contact, mais il faudra bien utiliser les bornes NO&COM du visiophone. Il s'agit d'une entrée contact normalement ouvert.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Petite précision, comme je vois sur votre notice que ce port sert également à la connexion des photos cellules, il se peut que ce circuit soit fermé: dans ce cas sur votre platine de rue utilisez la borne Nc au lieu de No.""

    Un moyen de bloquer le système ou de dégrader la carte électronique !

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    merci pour tout, on me déconseille de plus vivement ce produit , de mauvaise qualité.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    très bien merci du retour.
    Bonne journée.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonjour, c'est encore moi, après Somfy v400 en 2 fils que je ne prends pas et l'Otio sans fil que l'on me déconseille; je me tourne vers :
    EXTEL MINI.
    voir les pièces jointe pour les infos du produit.
    On peut le mettre sur l'Exavia 500 ?
    1) utiliser bus 3/4 contact sec pour actionner le portail
    2) utiliser le 24v 5/6 pour alimenter le boitier électronique ?

    merci encore !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, merci de poster la notice dans sa totalité en PDF du visio Extel.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Voici la notice, bonne lecture.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Concernent l'alimentation 24v AC/DC de la platine rue sur l'électronique du boitier Exavia 500 ne pose pas de problème.
    Cependant, la commande d'ouverture par contact sec n'est pas très clair sur la notice! il mentionné dans les caractéristiques techniques:

    "<<Commande portail : pouvoir de coupure 12 V 2 A">> ?
    Il faudra contacter le service technique Extel pour plus information concernent la sortie du bornier de raccordement de l’automatisme de portail.

    Haut de page