Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Telecommande NEUVE TELIS 1 RTS ne pilote pas mon store banne NEUF équipé d'un moteur SOMFY SUNEA 50 CSI RTS 50/12

M'étant trompé sur la définition de mon moteur de store banne sur ma question précédente,, je repose ma question:
j'ai mis en place mon store banne,je l'ai branché via une prise volante, là rien ne se passe au niveau du store, j'ai essayé ma télécommande SOMFY TELIS 1 RTS pour voir si il y avait du mouvement en appliquant la marche a suivre de la notice, là toujours rien.
Du coup, j'ai fait une RAZ du store banne (2s/8s/2s) là, le store se déroule pendant 5s (lui fonctionne) ensuite il se ré enroule au bout de 2min environ, pendant ce temps là j'ai essayé l'appuis long sur "prog" derriere la télécommande en essayant tout de suite apres la raz du store et après 2min etc..., là toujours zéro mouvement du store, j'ai testé la manip avec l'appuis simultané de la touche haut et bas, toujours rien... j'ai testé a 2cm du moteur, rien ne bouge... que faire?
je précise que tout ce matériel est neuf.
Merci pour votre aide!!!

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
31340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    il ne suffit pas de faire "2/8/2, il faut suivre la procédure entièrement. Vous trouverez les videos d'explication au dessus dans le bandeau jaune 'Videos".

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    31340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Jean-Luc,c'est exactement ce que j'ai fait mais je bloque d'entrée de jeu au niveau du bouton "prog",moi je n'ai absolument aucune réaction du store quand je reste appuyé dessus apres avoir fait le 2/8/2, du coup je ne peux pas pousser la reprog plus loin en fait, c'est ça mon gros problème.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Etes vous certain de rester appuyé assez longtemps sur le bouton prog après la coupure ?

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    31340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien j'ai essayé quasiment 1min( c'est le désespoir) ... après est ce qu'il faut sauter sur le bouton prog juste après avoir fait la coupure? Ou faut il attendre que le store face son cycle de sortie?

    Bonjour Bruno,

    Après une double coupure votre store doit se déroulé pendant environ 5s et la mémoire est ouverte.
    Au bout de 2 min, le store se referme et la mémoire aussi, cela nous indique que le moteur ne voit pas la télécommande.
    Êtes-vous sur de posséder un Sunea RTS?
    Car il existe aussi le Sunea io qui ne sera donc pas compatible avec des télécommandes RTS.

    Bonne journée.

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    31340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Gladys, effectivement je ne peux pas en être sûr a 100% étant donné que rien n'est marqué dessus, après c'est bien le produit que j'ai commandé chez ICI-STORE... En tout cas ils me renvoient une nouvelle télécommande pour que je puisse tester si c'est pas la zapette qui est naze.

    Très bien, merci pour votre retour.
    Tenez-nous au courant.

    Bonne journée.

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    31340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, juste pour vous informer que j'ai reçu la nouvelle télécommande et là tout fonctionne à merveille ! Merci à vous!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ouf !!!
    Merci de ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique