Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Lumières constamment allumées evolvia 400 ?

Tout marchait bien jusqu'à ce matin .
J'ai installé il y a plusieurs années un moteur portail Evolvia 400.
J'ai paramètré le fait que les lumières s'allument et s'éteignent lorsque l'on actionné l'ouverture de portail il y'a 6 mois .
Et aujourd'hui voilà que les lumières ne s'éteignent plus !!?
J'ai coupé le courant puis remis le courant mais mes lumières sont toujours allumées .
Que me proposez vous de plus à faire ?
Est ce la carte qui donne des signes de faiblesse ?
Merci de votre aide .
Pierrenic.

Pierre nicolas P.
Pierre nicolas P.

Pierre nicolas P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
27220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Prey
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez certainement continuer à utiliser votre éclairage actuel, bien que les lampes à économie d'énergie ne sont pas conçues pour des allumages de courtes durées, mais cela ne change rien.

    Pour utiliser ce type de lampes, vous devez intercaler un relais de puissance, bobine en 230V~ et avec un ou deux contacts.
    La bobine du relais est à relier directement aux bornes LIGHT du boîtier Evolvia.
    L'alimentation des lampes sera prise avant le boîtier.
    Je ne vois pas comment vous avez pu paramétrer l'éclairage, je ne connais pas cette fonction sur ce modèle !

    Votre Evolvia est garanti 3 ans après l'achat et sera pris en garantie pour ce défaut.
    Hors garantie, vous pouvez le faire réparer, il sera modifié de façon à ce que ce problème ne se produise plus et vous n'aurez pas à modifier votre installation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir,
    Quel type de lampe avez vous utilisée ?
    Combien de watts ?

    Pierre nicolas P.
    Pierre nicolas P.

    Pierre nicolas P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    27220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Prey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai 6 lumières 230v mais ampoules économie d'énergie de 9w chacune ..
    Il s'agit de mon éclairage d'allée

    La puissance d'appel de courant avec des Leds et des ampoules à économie d'énergie sera trop élevé et endommage le relai de l'électronique, ce qui provoque un non allumage ou allumage permanent de l'éclairage de zone.
    Il faudra éviter de type d'éclairage.
    Pas d'autre solution que de remplacer le boitier électronique.
    Quel age a votre motorisation ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il apprends vite par copie le Sylvain...
    Les ampoules économie d'énergie type fluo compact sont une vraie m. à proscrire dans TOUS les cas.

    Merci du rappel ! en manque de quelque points ...

    Pierre nicolas P.
    Pierre nicolas P.

    Pierre nicolas P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    27220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Prey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre aide
    Mon moteur est de 13/014
    J'ai 6 ampoules E27 de 9w chacune si je les change par des ampoules standard en 40w par exemple ca va faire trop ??
    Je dois remplacer le boîtier électronique sachant que mon portail fonctionne ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous pouvez facilement tester si votre électronique est à remplacer ou non.

    Bonsoir,
    A l'origine l'éclairage est prévu pour la zone du portail! avec un allogène ou lampe incandescente de 500 W maxi.
    Attendre la réponse des Yellow's pour une solution possible à votre problème pour le remplacement du boitier électronique.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On trouve cette info dans certaines notices

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hello,

    Avez-vous appliqué une solution ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique