Cette question a été résolue

Lumières constamment allumées evolvia 400 ?

Tout marchait bien jusqu'à ce matin .
J'ai installé il y a plusieurs années un moteur portail Evolvia 400.
J'ai paramètré le fait que les lumières s'allument et s'éteignent lorsque l'on actionné l'ouverture de portail il y'a 6 mois .
Et aujourd'hui voilà que les lumières ne s'éteignent plus !!?
J'ai coupé le courant puis remis le courant mais mes lumières sont toujours allumées .
Que me proposez vous de plus à faire ?
Est ce la carte qui donne des signes de faiblesse ?
Merci de votre aide .
Pierrenic.

Pierre nicolas P.

    Bonjour,

    Vous pouvez certainement continuer à utiliser votre éclairage actuel, bien que les lampes à économie d'énergie ne sont pas conçues pour des allumages de courtes durées, mais cela ne change rien.

    Pour utiliser ce type de lampes, vous devez intercaler un relais de puissance, bobine en 230V~ et avec un ou deux contacts.
    La bobine du relais est à relier directement aux bornes LIGHT du boîtier Evolvia.
    L'alimentation des lampes sera prise avant le boîtier.
    Je ne vois pas comment vous avez pu paramétrer l'éclairage, je ne connais pas cette fonction sur ce modèle !

    Votre Evolvia est garanti 3 ans après l'achat et sera pris en garantie pour ce défaut.
    Hors garantie, vous pouvez le faire réparer, il sera modifié de façon à ce que ce problème ne se produise plus et vous n'aurez pas à modifier votre installation.

    Les autres réponses

    Pierre nicolas P.

    J'ai 6 lumières 230v mais ampoules économie d'énergie de 9w chacune ..
    Il s'agit de mon éclairage d'allée

    La puissance d'appel de courant avec des Leds et des ampoules à économie d'énergie sera trop élevé et endommage le relai de l'électronique, ce qui provoque un non allumage ou allumage permanent de l'éclairage de zone.
    Il faudra éviter de type d'éclairage.
    Pas d'autre solution que de remplacer le boitier électronique.
    Quel age a votre motorisation ?

    Pierre nicolas P.

    Merci de votre aide
    Mon moteur est de 13/014
    J'ai 6 ampoules E27 de 9w chacune si je les change par des ampoules standard en 40w par exemple ca va faire trop ??
    Je dois remplacer le boîtier électronique sachant que mon portail fonctionne ?

    Bonsoir,
    A l'origine l'éclairage est prévu pour la zone du portail! avec un allogène ou lampe incandescente de 500 W maxi.
    Attendre la réponse des Yellow's pour une solution possible à votre problème pour le remplacement du boitier électronique.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne soirée.

    Laurent B.

    Bonjour. Est-ce qu'il y a une manipulation à effectuer pour arrêter la lumière. Merci.

    Bonjour Laurent,

    Il vaut mieux ne pas se greffer sur un sujet existant, cela perturbe le bon déroulement du suivi.
    Un nouveau sujet se poste ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Il faudra de plus bien expliquer votre problème en donnant les références de votre installation et son âge.