Recule de 2 cm à fermeture

Bonjour idem pour moi le portail fait un recul de 2 cm sauf que mon problème est plus grave ENCORE parce que mon portail en reculant sort de la butte de fermeture et le portail reste dans le vide a-t-il une solution
Je me croie avoir un moteur haut gamme sa étais mieux à mon voir DE prendre un moteur de une autre marque et appliqué un récepteur somfy pour les fans de la marque

Joao Carlos P.

    Réponses

    Anonyme

    C'est écrit partout sur ce forum que les moteurs de coulissants reculent OBLIGATOIREMENT de 2cm pour éviter la contrainte pignon/crémaillère.
    Si votre portail se retrouve dans le vide à cause d'un recul de 2cm, alors c'est lui qui a été mal posé!
    Pouvez-vous nous faire des photos?

    Anonyme

    je serais curieux de voir sur une photo le chevauchement du portail au pilier ?
    j'espère que le portail ne vient pas buter sur le pilier ? Car, à 2cm près, ce n'est pas normal du tout.
    Mais bon, ce ne sera pas la 1ère fois que Somfy prendra pour les conneries des autres.

    Bonjour,
    C'est la particularité des motorisations réglant leurs courses sur le courant mesuré en butée.
    Cela ne doit pas exister sur les modèles avec fin de courses par contact réglables ou autre procédé, comme par exemple sur l'Elixo.

    Joao Carlos P.

    Voilà pour les gens que doute de mes compétences
    Une bonne rafale de vent et le portail je ne sais pas comment réagira

    Anonyme

    Bon...!
    Pouvez-vous nous dire en quoi le moteur Somfy est responsable d'un portail inadapté ? Vous le faites exprès ou quoi ?
    je parie que c'est un portail de chez L.M.

    Joao Carlos P.

    Je vais pas acheter un portail pour un moteur
    À la base on achete un moteur pour un portail mais bon tan pis pour moi je commence à tout équiper somfy à la maison je commence vraiment a regretté je voulais mettre le prix pour etre bien servi en plus on nous dit carrément que je pose mal le portail et maintenant c'est que je achete un portail de merde
    Quelqu'un a autre défaut à propose
    PS cest pas un portail L.M

    Anonyme

    Mais si il y a quelque chose à faire Richy, et de très simple en plus !
    Seulement quant un requérant vient ici brailler après Somfy en disant que c'est de sa faute et que son moteur est de la merde, et bien moi, je n'ai pas envie d'aider un gars comme çà.
    On vient ici demander de l'aide et des conseils, pas casser du sucre sur le dos de Somfy qui n'y peut vraiment rien...!!!!
    Si Somfy avait une part de responsabilité dans un dossier quelconque, je ne prendrais pas sa défense.
    Mais là, faut pas pousser !

    Joao Carlos P.

    Si cest aussi simple Pourquoi vous avez pas dit direct au départ au lieu de dire (portail mal pose) (portail de merde de chez L.M)
    Je monte sur mes chevaux à cose de vous critiques sans même pas voir les choses
    Je suis juste en défense a vous propos

    Il y a quand même parfois quelques détails subtils de fonctionnement qui n'apparaissent pas dans les documentations ou notices, et qui s'avèreraient parfois bien utiles.
    Notre ami Joao vient d'en faire les frais.
    Deux solutions, modifier le portail ou changer de motorisation !

    ""Pouvez-vous nous dire en quoi le moteur Somfy est responsable d'un portail inadapté ?""

    Michel, je dirais l'inverse, ce moteur est inadapté à ce portail.

    Ce portail doit être équipé d'une motorisation sans recul comme l'Elixo cité avant.

    Joao Carlos P.

    Désolé avec tout sa je oblie de réponse à sa
    Cest un freevia 600

    Anonyme

    Ben oui Richy...tu sais comme moi que les Freevia reculent.
    Maintenant il faudrait savoir à qui il a acheté ce moteur ? A t-il eu les bons conseils ?
    Si c'est chez Casto...à part lire ce qu'il y a d'écrit sur le carton, les vendeurs n'y connaissent rien.
    Cependant, jao aurait dû venir ici s'informer avant achat et nous présenter son portail, ainsi, il aurait eu les bons conseils.
    Il faut aller dans l'ordre, pas mettre la charrue devant les bœufs.
    puisque le portail existait avant la pose du moteur, il fallait donc s'informer sur la motorisation à adapter !
    Par reflex naturel je n'aime pas les gens qui râlent contre Somfy avant même de connaitre les tenants et les aboutissants !
    A lire son tout 1er message, je n'avais déjà pas envie de l'aider.
    Qu'il change de moteur, moi je ne lui donnerais pas la solution !
    Les contributeurs bénévoles que nous sommes ne sont pas là pour supporter la mauvaise humeur des requérants !
    Fin de mon intervention.

    Je n'entrevois pas de solution simple.
    Le fournisseur du portail peut-il vous apporter une modification satisfaisante du portail ?
    Voyez pour le remplacement pour un autre modèle de moteur http://forum.somfy.fr/users/5378306

    Où avez-vous acheté votre Freevia ?

    Joao Carlos P.

    Le moteur j'ai achete sur internet ( brico privé )
    Je profite de une promo
    Je achete moteur portail freevia 600
    Je achete moteur portal garage
    Je achete vidéophone v400
    Et alarme haute gamme
    Très content jusque là au réglage du portail
    Le moteur du portal garage on peut règle La course jusque au bout je croie que dans le freevia sa étais pareille désolé de mon français j'ai encore un défaut je suis portugais j'ai du mal à me exprimé des fois

    Joao Carlos P.

    Par rapport au fournisseur du portail je vais me renseigne si il a moyen de allonge la mâchoire de fermeture pour empêcher le portail de basculer autrement je vois pas une autre solution que changer de motorisation sa me dégoûte par rapport le prix que je paye

    Joao Carlos P.

    Cest le moyen que je trouve aussi plus approprié et plus économique comme solution je appelle le fournisseur avant le week end je vous tien en courent

    Joao Carlos P.

    Ahhhh merci quand même au gens que on essaye de me aider poliment

    Joao Carlos P.

    Voilà des nouvelles
    Fournisseur de portail dit que Peut rien changer ma dit que le problème c'est du moteur voilà tout le monde balance sur tout le monde lol
    Je sais pas quoi faire pour résoudre mon problème sauf changer le moteur

    Anonyme

    Bonsoir Joao

    Malheureusement, je pense qu'il va vous falloir changer de motorisation. Le reste ne serait que bidouille dont vous ne seriez jamais content.

    Dommage que vous ne soyez pas venu ici avant, il y a des bénévoles très compétents en motorisation comme Richy, Sylvain C. ou Michel S.

    Bon courage !

    Anonyme

    Milles excuses, j'ai oublié Robert !

    Julien V.

    Idem pour moi achat du portail chez LM en juin reçu en septembre monté mi-septembre première petite tempête 90km plus de portail!!!
    Réception inadaptée avec le recul du moteur de 2 cm c est pas la faute du fabricant ni de la motorisation ça doit être de ma faute d'avoir acheté un portail

    Bonjour,
    Sacré Julien, j'adore son style.
    Pouvez-vous expliquer pourquoi le portail est sorti de ses gonds ?
    Est-ce que sans le recul il serait encore debout et en fonction ?
    Pensez-vous le remettre en service ?
    Je suis en train d'étudier un truc, pouvez-vous me contacter en cliquant sur mon nom ?

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est quant même marrant que tous les portails qui posent problèmes proviennent de la même source d'achat ?
    Le mien, un SIB posé un revendeur SIB et qui m'a coûté 3000 balles, ne bronche jamais...! Etonnant non ?