Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone 2 fils et exavia 500

Les 2 fils qui relient le module intérieur au moteur servent à quoi exactement ?
Pour le son et l'image ?
Pour l'ouverture du portail ?
Si ma télécommande keytis ns2 rts arrive à ouvrir mon portail depuis l'intérieur de ma maison bois à environ 50 m, le module intérieur peut l'ouvrir aussi en rts ?

Mickael T.
Mickael T.

Mickael T.

Niveau
1
247 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Merci,
    la fonction vidéo photo interphone fonctionne sans fil du coup ?

    Bonjour,
    Les 2 fils qui relient le module intérieur et la platine rue servent à toutes les fonctions décrites sur la notice ainsi que la commande d'ouverture du portail.

    Bonjour,

    ""Les 2 fils qui relient le module intérieur au moteur servent à quoi exactement ?""

    Formulé comme ça, ça n'existe pas !

    Vous avez deux fils reliant le moniteur interne à la platine externe, et deux fils reliant cette platine au moteur.

    Comme dit Sylvain, les fonctions sont décrites dans la notice et sont transmises sur ces liaisons.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    merci Richy de m'avoir corrigé.

    Désolé d’être persistant, le moniteur est équipé d'un module rts a pile; ce qui veut dire que je peux utiliser le moniteur comme commande sans fils pour ouvrir et fermer le portail, les 2 deux fils ne servent a rien.
    Par contre , si je n'ai pas de signal, si je suis trop loin , les deux fils servent a ouvrir et fermer le portail.
    M+/M- de la platine vers le moniteur sert à quoi ?
    NO/COM de la platine vers BUS 3/4 du moteur sert à quoi ?

    C'est pour bien comprendre le fonctionnement
    merci d avance !

    <<M+/M- de la platine vers le moniteur sert à quoi ?>>

    Réponse: a véhiculer les informations entre le moniteur et la platine rue.

    <<NO/COM de la platine vers BUS 3/4 du moteur sert à quoi ?>>

    Réponse: Ils servent à faire une ouverture et fermeture si la motorisation est hors de portée radio par la touche manuelle "portail" du moniteur.
    Visiblement dans votre cas, NO/COM ne vous servent pas.

    Vous pourriez préciser le modèle de visiophone.

    ""M+/M- de la platine vers le moniteur sert à quoi ?""

    Ces deux fils sont utilisés comme une liaison BUS.
    Il y passe l'alimentation de la platine de rue ainsi que le son et la vidéo, les ordres de sonneries et la commande filaire du portail

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    pardon, visiophone v400

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    merci pour toutes ces infos ; donc avec tous ce que vous m'avez dit, je n’achetais pas de visiophone à fil.

    merci

    Haut de page