Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Security Camedra - Problème d'installation - Accès au serveur de mises à jours impossible ?

Bonjour,
Lors de l'installation de la security camera, elle tombe inévitablement en erreur. Le voyant passe du blanc clignotant, au blanc puis au rouge.

Ayant pas mal de connaissance en réseau, j'ai effectué une capture des communications de la camera. J'ai vu quelle arrive bien à se connecter au réseau Wi-Fi, elle effectue diverses demandes qui aboutissent synchronisation temporelle (NTP), résolution de nom (DNS) etc. Mais je remarque des connexions TLS qui sont préoccupantes.

Je remarque une connexion TLSv1.1 vers le serveur licence-wbr.audioanalytic.net qui aboutit. Alors que d'autres connexions en TLSv1.2 vers les serveurs update-camera.myfox.io et cdn.myfox.io échouent. L'erreur remonté est un problème de certificat.

Pour avoir plus d'informations sur ce problème, je me connecte via mon PC au site update-camera.myfox.io en HTTP (De la même manière que la camera) mais aucun problème de certificat ne m'est remonté par mon navigateur.

Tout cela me fait plutôt penser que la camera ne supporte pas le TLSv1.2 et qu'un changement sur le serveur de mise à jour à bloqué le système d'update ce qui bloque l'installation.

Quelqu'un aurait il plus d'informations à ce sujet ?

Adrien C.
Adrien C.

Adrien C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée.

    Corinne L.
    Corinne L.

    Corinne L.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Labège
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adrien,

    Je note que votre Security Camera est déconnectée d'Internet, cliquez ici afin de découvrir le tutoriel pour la reconnecter.

    Bonne journée

    Adrien C.
    Adrien C.

    Adrien C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup de votre réactivité Corinne, 16 jours après. On est presque à quelque chose d'efficace.

    Après avec un peu de logique vous auriez put voir que si ma camera a été déconnecté, c'est qu'elle a été connecté avant. Du coup que le problème s'est résolu.

    Vu que je n'ai rien changé entre le jour où j'ai rencontré ce problème et le lendemain où l'installation à parfaitement, j'imagine que le problème venait de vos serveurs.

    Ici faudrait aussi penser à arrêter de juste donner des liens pour les docs que votre site fourni. Quelqu'un qui en vient à poser sur le forum les à déjà vu et appliqué.

    PS: Quand vous n'avez pas le niveau technique merci de soit transférer la question à quelqu'un de compétent, soit passer votre chemin mais en tout cas éviter les réponses bidons de ce genre.

    Merci beaucoup, bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique