Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Security Camedra - Problème d'installation - Accès au serveur de mises à jours impossible ?

Bonjour,
Lors de l'installation de la security camera, elle tombe inévitablement en erreur. Le voyant passe du blanc clignotant, au blanc puis au rouge.

Ayant pas mal de connaissance en réseau, j'ai effectué une capture des communications de la camera. J'ai vu quelle arrive bien à se connecter au réseau Wi-Fi, elle effectue diverses demandes qui aboutissent synchronisation temporelle (NTP), résolution de nom (DNS) etc. Mais je remarque des connexions TLS qui sont préoccupantes.

Je remarque une connexion TLSv1.1 vers le serveur licence-wbr.audioanalytic.net qui aboutit. Alors que d'autres connexions en TLSv1.2 vers les serveurs update-camera.myfox.io et cdn.myfox.io échouent. L'erreur remonté est un problème de certificat.

Pour avoir plus d'informations sur ce problème, je me connecte via mon PC au site update-camera.myfox.io en HTTP (De la même manière que la camera) mais aucun problème de certificat ne m'est remonté par mon navigateur.

Tout cela me fait plutôt penser que la camera ne supporte pas le TLSv1.2 et qu'un changement sur le serveur de mise à jour à bloqué le système d'update ce qui bloque l'installation.

Quelqu'un aurait il plus d'informations à ce sujet ?

Adrien C.
Adrien C.

Adrien C.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée.

Bonjour Adrien,

Je note que votre Security Camera est déconnectée d'Internet, cliquez ici afin de découvrir le tutoriel pour la reconnecter.

Bonne journée

Adrien C.
    Adrien C.

Adrien C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci beaucoup de votre réactivité Corinne, 16 jours après. On est presque à quelque chose d'efficace.

Après avec un peu de logique vous auriez put voir que si ma camera a été déconnecté, c'est qu'elle a été connecté avant. Du coup que le problème s'est résolu.

Vu que je n'ai rien changé entre le jour où j'ai rencontré ce problème et le lendemain où l'installation à parfaitement, j'imagine que le problème venait de vos serveurs.

Ici faudrait aussi penser à arrêter de juste donner des liens pour les docs que votre site fourni. Quelqu'un qui en vient à poser sur le forum les à déjà vu et appliqué.

PS: Quand vous n'avez pas le niveau technique merci de soit transférer la question à quelqu'un de compétent, soit passer votre chemin mais en tout cas éviter les réponses bidons de ce genre.

Merci beaucoup, bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique