Cette question a été résolue

module GSM éteint?

Bonjour,

Je vous contact car je n'ai plus d'alerte par sms depuis le 21/06/2017 sur mon pack protexiom start GSM.
Je l'ai acheté récemment (début juin) et tout marchait correctement.

Je ne comprends pas cette perte soudaine de réseau.

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Kévin.

Kévin P.

    Bonjour Kévin,

    Je vais vous demander d'effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Munissez-vous de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (2 minutes environ) et effectuez de nouveau un test d'envoi de SMS, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous branché le câble d'alimentation ?
    Avez-vous mis une batterie sur le module ?

    Kévin P.

    Bonjour,

    En effet le câble d'alimentation est bien branché.
    J'ai effectivement une batterie sur le module.
    Les informations sur ma page de réglages téléphonie sont les suivants:

    Opérateur: -
    Statut: Configuration effectuée
    Charge de la batterie: 100%
    Batterie et chargeur Ok

    Anonyme

    Pouvez-vous taper le 9995 sur votre clavier lcd en mode installateur ?
    Qui a t'il d 'affiché ?

    Kévin P.

    J'ai acheté le pack protexiom start GSM qui ne contient pas de clavier lcd.
    Je possède uniquement la centrale, un détecteur de mouvement, un détecteur d'ouverture et une télécommande d'activation et désactivation.

    Anonyme

    Aïe !
    Enlevez la carte sim, mettez la dans un tel portable et testez la en vous mettant au même niveau que la centrale.

    Kévin P.

    Bonjour,

    Je viens de réaliser l'opération pas de problème de réseau avec le portable. Minimum de deux barres sur quatre. Pas de soucis de réception ou émission d'appel/sms au même endroit où j'ai placé l'antenne GSM.

    Kévin P.

    Bonsoir,

    Je viens de réaliser l'opération.
    Je vous confirme que le test a bien marché et que tout semble être rentré dans l'ordre.
    Je vous tiens au courant si défaillance dans la semaine.
    Merci.
    Bonne soirée.