Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme stridente intempestive ?

Alarme sur OFF déclenchement par un bruit strident assez court mais un maxi de décibels (3 secondes) Centrale et sirène intérieur. sans explication??

Dom
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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Que quelle alarme ?

    Anonyme
    Anonyme

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    Bonsoir

    vous êtes sur que ça ne vient pas d'un détecteur de fumée ?

    Dom
    Dom

    Dom

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    De quelle alarme? et bien Somfy Protexion 600

    Vous ête sur que ça ne vient pas d'un d'un détecteur de fumée??
    Qu'elle question?
    Et d'une je ne suis pas encore gaga, je n'ai pas de détecteur de fumée dans mon bureau, mais la central, et puis j'ai signalé "Centrale et sirène intérieur"

    Curieux forum!!! comment répondre à une réponse.
    Merci de l'info.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Désolé Dom mais si vous cherchez bien sur ce forum, vous verrez que nombre de bips venant d'une centrale viennent en réalité d'un détecteur de fumée. Ce n'est pas votre cas tant mieux ! Mais si vous le prenez comme ça, débrouillez-vous !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Dom,

    Pourriez-vous retirer les piles de votre Centrale et de votre Sirène intérieure, est-ce que les bips continuent ?

    Bonne journée,

    Dom
    Dom

    Dom

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    Pour Mr Jean-Luc B
    Bon OK,
    J'ai indiqué "sans explication"
    Je n'ai pas de détecteur de fumée relié à l'alarme
    Je n'ai pas compté le nombre de bip,
    Et puis le déclanchement c'est passé sur la centrale (alors que j'étais à coté) et sur la sirène intérieur.
    Pas d'info sur le Clavier LCD
    Et puis: Je me passerais de votre aide, sans problème.
    Et puis, un vrai support par somfy à la place d'un forum aurait été plus commercial, mais ça c'est sans doute trop demandé.

    Dom
    Dom

    Dom

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    Réponse pour Thomas M
    Bonjour,
    Les Bips stridents ont durés environ 3 secondes (indiqué dans mon post) maintenant il n'y a rien donc....les bips ne continuent pas!
    Bonne journée

    Dom
    Dom

    Dom

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    Pour Somfy
    Fonctionnement du Forum
    Je pose une question...OK
    Comment répondre à une réponse en forme de question?
    merci

    Dom
    Dom

    Dom

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    Réponse pour Thomas M
    Bonjour,
    Les Bips stridents ont durés environ 3 secondes (indiqué dans mon post) maintenant il n'y a rien donc....les bips ne continuent pas!
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Dom,

    Je vous informe que nous mettons à la disposition de chacun plusieurs supports (Forum d'entraide, Assistance téléphonique, vidéo d'aide, arbre de diagnostic, ...). Libre à vous de choisir le votre.

    Pour information, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initial pour apporter une précision ou répondre à une de mes questions. Chose que vous faites très bien depuis l'ouverture de votre post.

    Concernant votre problème, s'il y a aucune indication dans le journal des évènement de votre système d'alarme, c'est que les bips ne proviennent pas du système d'alarme. Nos systèmes d'alarme n’émettent pas et n'ont jamais émis de bips sans sollicitation ou pour indiquer un défaut. Nous commercialisons des systèmes d'alarme depuis les années 90 et nous n'avons jamais rencontré ce type de défaut.

    Nous pouvons cependant si votre système d'alarme est toujours sous garantie effectuer un retour de votre Centrale et de votre Sirène pour analyse, si aucun défaut n'est trouvé chacun de ces éléments vous sera renvoyé en l'état, votre système d'alarme sera donc immobilisé le temps de l'analyse.

    Bonne journée,

    Dom
    Dom

    Dom

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    Thomas,
    Merci des renseignements.
    Hélas mon alarme n'est plus sous garantie. En ce qui concerne les bips rapprochés et stridents sont bien sortis de la Centrale et de la sirène d'intérieur. J'étais dans mon bureau avec la centrale à deux mètres de moi, mon épouse dans la sale de séjour avec la sirène a environ 3 mètres d'elle en haut d'un meuble, et tous les deux avons sursautés. Je n'ai pas de détecteur de fumée ni autre détecteur de quoi que ce soit (les bips n'étaient pas les mêmes que pour un détecteur de fumée)

    " s'il y a aucune indication dans le journal des évènement de votre système d'alarme, c'est que les bips ne proviennent pas du système d'alarme"

    -Rien sur le clavier/LCD pas de voyant orange et rien d'anormal

    "Nos systèmes d'alarme n’émettent pas et n'ont jamais émis de bips sans sollicitation ou pour indiquer un défaut. Nous commercialisons des systèmes d'alarme depuis les années 90 et nous n'avons jamais rencontré ce type de défaut"

    Et bien il y a un début à tout car les bips sont bien sortis de l'alarme, nous ne sommes pas encore fou.
    Vous laissez supposer soit par manque de correction, soit par non professionnalisme, ou je ne sais pas quoi, que nous sommes des affabulateurs, menteurs, etc... Fabuleux..bravo.
    Vous ne devinez pas ce que peu faire l'électronique, (c'est de cette science que sont nées les bugs)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Dom,

    Loin de moi l'idée de penser de vous que vous êtes des affabulateurs, menteurs, etc... Je vous conseillais juste de chercher autre part que sur le système d'alarme compte tenu que dans 100% des demandes similaires à la votre, vous pouvez vérifier sur ce forum, les bips proviennent d'un autre équipement (Détecteur de fumée, monoxyde de carbone, réfrigérateur, appareils électron-ménager, ...).

    Êtes -vous sûre que votre système d'alarme n'est plus sous garantie (5 ans à date d'achat) ?

    Si ces bips sont apparus une fois et que rien n'a été fait, je pense qu'ils apparaîtront de nouveau.

    Bonne journée,

    Dom
    Dom

    Dom

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    Bon,
    je suis heureux de savoir que mon alarme est toujours sous garantie c'est une "PROTEXIOM 5000 GSM" Acheté le 06/02/2013...j'ai la facture.
    Maintenant.au sujet des bips: Si vous voulez avoir toujours raison ce n'est pas la peine de discuter; mais! Je vais vous le répéter plus calmement:

    JE N'AI PAS DE DETECTEURS DE QUOI QUE CE SOIT CHEZ MOI. et pas de réfrigérateur ou appareils électroménager dans mon bureau, je pense que vous avez du mal à comprendre ne suis-je pas assez clair, ou vous le faite exprès
    Les bips sont sortis de mon alarme point.
    Le détecteur de fumée est inop sans pile depuis très longtemps et dans mon garage, et à moins d'une magie quelconque ne peut en aucun cas déclencher des bips sur la centrale et la sirène intérieur.si oui il faudra revoir vos alarmes!

    Si vous voulez mon avis je pense à une interférence sur le GSM

    vous écrivez: "Je vous conseillais juste de chercher autre part que sur le système d'alarme compte tenu que dans 100% des demandes similaires.....bla bla"

    Et bien moi je vous conseillerais juste de bien lire les posts avant de prendre les clients pour des imbéciles...
    Allez encore un petit coup pour la route aux cas où vous n'auriez pas bien compris:
    I DO NOT HAVE ANY KIND OF DETECTOR IN MY HOUSE AND NO REFRIGERATOR IN MY OFFICE, THAT IT
    regards

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Dom,

    Nous allons donc effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur et de votre Sirène pour analyse. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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