Bonjour,

Nous rencontrons des perturbations sur l’infrastructure de nos services Somfy Protect et Home Keeper. Nos équipes travaillent actuellement pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Vous ne pourrez pas piloter votre système d'alarme via l'application, mais votre site reste protégé, en cas de détection l'alarme se déclenchera.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

problème moteur altus rts 50 ?

Bonjour
Désirant fermer mon volet,celui-ci est resté inopérant.
J'ai donc procéder à la réinitialisation du moteur en suivant la procédure 2-8-2.sauf qu'au lieu de bouger pendant 5 secondes ,il ne fait qu'un bref aller -retour.Je précise que le volet est en position haute.J'ai beau appuyé sur le bouton programmation,rien n'y fait.
Par contre,quelques minutes aprés l'aller retour ,environ 2 à 3 minutes,le moteur refait ce bref aller retour puis plus rien.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car franchement ça commence à m'agacer cette histoire de volet .
Merci d'avance

marc B.
marc B.

marc B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
95450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
altus rts 50
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 5s sur le bouton "prog",
    puis reprenez tout depuis le début.

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts 50
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Merci pour votre réponse
    JE vais faire la manip

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts 50
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Toujours au même point !

    Bonjour Marc,

    Un Oximo fait une montée ou descente de 5s, un Altus lui fera un va et vient.
    Veuillez donc suivre cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique