Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème moteur altus rts 50 ?

Bonjour
Désirant fermer mon volet,celui-ci est resté inopérant.
J'ai donc procéder à la réinitialisation du moteur en suivant la procédure 2-8-2.sauf qu'au lieu de bouger pendant 5 secondes ,il ne fait qu'un bref aller -retour.Je précise que le volet est en position haute.J'ai beau appuyé sur le bouton programmation,rien n'y fait.
Par contre,quelques minutes aprés l'aller retour ,environ 2 à 3 minutes,le moteur refait ce bref aller retour puis plus rien.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car franchement ça commence à m'agacer cette histoire de volet .
Merci d'avance

marc B.
marc B.

marc B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
95450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
altus rts 50
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 5s sur le bouton "prog",
    puis reprenez tout depuis le début.

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts 50
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Merci pour votre réponse
    JE vais faire la manip

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts 50
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Toujours au même point !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Un Oximo fait une montée ou descente de 5s, un Altus lui fera un va et vient.
    Veuillez donc suivre cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique