Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remplacement boitier électronique S200 II

Bonjour J'ai un S200 II dont le boitier électronique vient de tomber en panne après un violent orage. J'ai testé les moteurs cela fonctionne et les télécommandes également. Si je change le boitier par un boitier de passeo 600 d'après ce que j'ai pu voir dans le forum, faut il également que je change absolument mes anciennes télécommandes que j'ai acheté avec le SC200II il y a plus de 15 ans? que veut dire RTR, RTS?? Est ce que ce nouveau boitier van bien rentrer sous le capot du S200 II?
Merci

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le plus simple serait de voir avec Richy pour une réparation de votre boitier.
    En effet si vous changez de boitier il faudra changer les TC car le protocole radio n'est pas le même.
    433mhz est la fréquence, RTR, RTS, sont le langage.

    Bonjour Philippe et Michel,

    Je vous informe que le boîtier électronique de la motorisation Passeo 600/630/650 de référence 9015098 disponible ici, est compatible avec la motorisation S200-II. Toutefois, il ne rentrera pas en lieu et place de votre ancien boîtier électronique, il faudra impérativement assurer son étanchéité si vous le placez en extérieure. De plus, nous ne possédons plus aucune pièce détachée sur les motorisation S200-II, donc si un moteur venait à tomber en panne, vous devrez impérativement remplacer la motorisation dans son intégralité.

    Concernant la compatibilité de ce boîtier électronique je vous confirme aussi qu'il ne sera en aucun cas nécessaire de remplacer vos télécommandes, les deux motorisations fonctionnant sur le même protocole radio RTR.

    Bonne journée,

    Comme le dit Thomas, compte tenu de la vétusté du S200 II, ce serait idiot d'engager des frais important sans savoir si un moteur ne cassera pas d'ici peu.
    Le montage "bricolé" d'un boitier de Passéo serait selon moi un très mauvais choix.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Bien entendu, j'ai un langage bien différent, non pas par intérêt, mais parce que je ne suis pas trop partisan du remplacement systématique d'un ensemble complet lorsqu'un seul élément est défectueux, même si les moteurs peuvent par la suite poser problème, ce qui peut arriver à tous produits récents.
    Pour un peu plus de 100 euros d'un boîtier neuf à adapter ou un peu moins de 100 euros en réparation sans rien modifier, on peut voir venir et remettre à plus tard des dépenses et travaux auxquels on ne s'était pas préparé.
    D'autant que ce matériel ancien est bien robuste et peut encore fonctionner des années.

    En résumé, le choix client est peu compliqué, si rien ne l'embête et il est prêt à tout remplacer par un appareil actuel, le choix est ici:
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Il veut bien attendre une panne totale sans issue (même les moteurs se réparent) et fait réparer son boîtier, après réparation, il le remet en place sans problème, le met en service et passe à autre chose. Pour la réparation, il peut chercher sur internet pour contacter un réparateur.

    Il achète un boîtier neuf compatible, il l'adapte à son installation, met en service et passe aussi à autre chose. Le boîtier compatible se commande ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600...

    Après toutes ces informations, la balle est dans le camp client.

    j'ai revendu sur le CoinCoin un S200 II d'origine avec boitier et TC d'origine de 15 ans, il fonctionne encore très bien chez l'acheteur.
    Si vos moteurs ont tenu 15 ans, on peut supposer qu'ils sont bien posés et qu'ils travaillent sans effort. Ces moteurs et mécanismes à pignons étaient très solides.
    Un boitier tous les 15 ans, il n'y a rien à redire.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rebondi sur cette question car j'ai une carte de S524 identique à la carte du S200.
    Le dos de la carte est noire, j'ai l'impression qu'il y avait un fusible soudé qui a fondu.
    Quelles sont les caractéristiques de ce fusible ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    A Frédéric R.

    Bonjour,

    Il est préférable de poser votre question en posant votre propre sujet et ne pas se greffer sur une discussion en cours.
    cela nous embrouille, on a ensuite du mal à suivre.

    Ca se passe ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique