Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment reprogrammer telecommande 4 canaux ?

Bonjour,
Je voudrais connaitre la procédure pour reprogrammer ma télécommande Telis 4 rts.
Canal 1 pour la cuisine,
Canal 2 pour chambre 1, canal 3 pour chambre 2 mais avec deux volets, canal 4 salon avec 2 volets.
Merci pour votre aide.
A votre disposition.
Cordialement

didier V.
didier V.

didier V.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je suppose que vous voulez programmer l'ensemble sur le canal 5 ?

    Si tel est le cas:

    sélectionnez le canal 1
    appuyez sur Prog jusqu'au mouvement du ou des volets de ce canal
    passez sur le canal 5 (4 voyants allumés)
    appuyez brièvement sur Prog

    Renouvelez l'opération pour les autres canaux.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous aujourd'hui des télécommandes individuelles qui fonctionnent pour chacun de vos volets ?

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui j'ai des telecommandes individuelles mais attention je viens de modifier ma question puisque j'ai deux sortes de moteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon !

    Cuisine:
    ° Sélectionnez le canal 1 de la Telis
    ° Appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande d'origine jusqu'au mouvement du volet
    ° Appuyez brièvement sur le bouton "Prog" de la Télis. (le volet fait un mouvement pour confirmer l'enregistrement)

    Chambre 1
    ° Sélectionnez le canal 2 et faîtes la même chose que pour la cuisine

    Chambre 2
    ° Sélectionnez le canal 3
    Egalement le même chose, en restant sur le canal 3 pour le deuxième volet

    Salon
    ° Sélectionnez le canal 4 et faîtes la même chose que pour chambre 2

    ATTENTION ! Si vous avez un doute, revenez vers moi en faisant "Répondre à cette question".
    Bon courage !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour ces informations mais est ce que je dois faire attention avec les alimentations des volets?
    Dois je le faire avec des alimentations différentes comme pour reprogrammer un volet?
    Merci encore pour votre réactivité

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos télécommandes individuelles sont bien individuelles (qu'elles ne commandent pas plusieurs volets), suivez à la lettre ce que je vous ai dit. L'important est que quand vous appuyez sur "Prog" 3 secondes sur la TC d'origine, seul le volet concerné, fasse un mouvement.

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire la manipulation avec les deux volets du salon et salle à manger ainsi que la cuisine, c'est OK , je pilote bien via la télécommande générale.
    Maintenant, j'ai un petit souci avec la chambre 1 et 2.
    Suite à l'installation du nouveau moteur dans le salon, je n'ai pas coupé le courant comme cela avait été demandé et suite à cela, la commande de la chambre 1 valide aussi le premier volet de la chambre 2. Comme vous le savez, ce sont des moteurs meteor avec une commande rts2.
    Ma question: pourriez vous me fournir la documentation pour réinitialiser ces deux moteurs avec leur propre télécommande ou me donner la procédure à suivre.
    Je vous en remercie d'avance.
    Cordialement.

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Concernant le dernier paragraphe, n'en tenez pas contre, j'ai réussi à tout faire fonctionner, il me reste à valider la commandement générale pour faire descendre tous les volets ensembles.
    Pouvez vous me donner la procédure?
    Merci

    Haut de page