Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

172.16.0.1 suite

après réinitialisation usine: DHCP à nouveau sur on le clavier donne avec 780 : 172.16.0.37 donc mon matériel est bien reconnu sur le réseau
Problème je n'entre pas dans l'interface de bienvenue SOMFY avec mon navigateur internet en tapant cet IP ?

alain H.
alain H.

alain H.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci à vous pour votre retour.
    Bonne fin de journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pouvez-vous vérifier sur votre modem/routeur adsl que la centrale est bien vue avec cette adresse ?

    alain H.
    alain H.

    alain H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui mon routeur netgear R7000 identifie bien mon alarm somfy 172.16.0.37 (se visualise bien avec la fonction matériel connecté)
    dernière info avec un mac et firefox je viens enfin de réussir à avoir l’accueil somfy
    Par contre rien sur PC windows 10 et firefox
    est ce un problème de pare-feu ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Qu'avez vous comme antivirus sur le PC en W10 ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous ai déjà prévenu par mail, Sylvain C. vous a aussi prévenu par message, merci de ne pas créer une multitude de post pour une seule et même problématique. Merci de répondre aux questions qui vous sont posées ou aux tests qui vous sont demandés en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initial. Car il est impossible pour les personne qui souhaitent vous apporter une aide de suivre l'historique de votre dépannage.

    Concernant votre problème, merci de répondre à la question de Jean-Luc, possédez-vous un anti-virus, si oui lequel ?

    Bonne journée,

    alain H.
    alain H.

    alain H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mon antivirus est avast

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous le désactiver temporairement et vérifiez si vous arrivez à vous connecter à l'interface de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Désactivez totalement votre antivirus et faîtes un test de connexion.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    alain H.
    alain H.

    alain H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok tout fonctionne parfaitement maintenant, dans cette dernière étape c'était bien l'antivirus avast le fautif (résolu avec la dernière mise à jour) merci Jean Luc de m'avoir bien guidé pour reconfigurer ma centrale et son accès par des réponse brèves et efficaces
    NB:j'aime pas trop la présentation des dialogues du forum qui prête à confusion si on va un peu trop vite....
    encore merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique