Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Home Alarm et coupure internet ?

Bonjour,

Je suis possesseur d'une home alarm myfox devenu somfy. J'ai une installation complète de 11 tags et un détecteur de mouvement.

Je me bat depuis plusieurs mois maintenant pour pouvoir relier mon alarm à un système de communication de secours :

Entendez par là qu'en cas de coupure d'internet, n'ayant pas de voisin avec Somfy/myfox, ma maison n'est plus sécurisée (oui je sais l'alarme sonnera quand même, mais depuis quand une alarme intérieur arrête les voleurs ?). J'aimerais donc une solution de secours qui envoie, en cas d'alarme, l'information par mail/sms/notification/pigeon voyageur/signal de fumée...

Comment puis je faire ?

Merci d'avance

chris
chris

chris

Niveau
0
65 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Depuis toujours des sirènes puissantes arrêtent les voleurs, pas une alerte téléphonique, avec ou sans fil.
    Essayez de rester dans une pièce ou sonne un sirène...

chris
    chris

chris

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je travailles tous les jours dans les maisons où des sirènes sonnes...Et je constates tous les jours des maisons cambriolées avec une sirène...Ce qui arrête les voleurs, c'est la police quand elle est appelée...

Merci pour votre avis, bien qu'il ne réponde pas du tout à ma question !

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

La police n'empêche pas (ou très rarement les cambriolages).

chris
    chris

chris

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Si elle n'est pas appelée, c'est sur ! D'où ma question...

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Bonne journée à vous.

La solution est aussi la simulation de présence efficace pour la dissuasion.

chris
    chris

chris

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

j'ai déjà de quoi simuler la présence avec la domotique. Je cherche juste à relier l'alarme à mon gsm en cas de coupure de courant.

adil
    adil

adil

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je me suis posé la même question il y a quelque jours en achetant le système myfox home alarm. Le point faible de cette alame c’est qu’il n’y a pas de relais gsm de secours en cas de coupure ou même de brouillage du wifi. L’alternative proposée par Myfox c’est de passer par le boitier home alarm d’un voisin situé à moins de 3km, mais je pense que la plupart des personnes qui font l’acquisition de cette alarme sont dans notre cas de figure à savoir pas d’alarm myfox à moins de 3km. Ce serait vraiment intéressant que myfox, enfin somfy maintenant, propose un boitier gsm connectable à l’alarm comme c’est le cas sur l’autre modèle d’alarme de myfox la HC2.

chris
    chris

chris

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je pense sincèrement que Myfox/somfy n'en a plus rien à faire de cette alarme... Sinon ca ferait longtemps que le problème serait résolu...Et qu'on ne me dise pas que le link n'a aucun moyen de se connecter avec un service externe de sms. Il est pourvu du bluetooth wifi et onde radio...

Bonjour Chris et Adil,

Le réseau de secours LoRa sera disponible début août avec les abonnements Gold et Platinum pour Home Alarm. Ce système permettra de prendre le relais suite à une perte de communication et vous alerter en cas d'intrusion.

Le système Home Alarm n'a pas de clé GPRS compatible comme c'est le cas sur les anciens modèles HC2.

Bonne journée !

chris
    chris

chris

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, pourriez-vous expliquer comment foncitonnera le "lora" ?

Je trouve ça un peu limite de la part de Somfy/myfox de proposer une solution au plus gros problème de leur alarme via un abonnement !!!

Nous ne demandons pas une clé GPRS, juste la possibilité d'utiliser un des canaux (bluetooth, wifi, radio,...) de l'alarme pour communiquer avec une box domotique étrangère au système afin que celle-ci puisse nous prévenir via une clé GPRS...C'est pas la fin du monde si ?

Bonjour Chris,

En cas de perte de connexion du Link de votre réseau WiFi, le système vous enverra une alerte et le Link se connectera automatiquement avec le réseau LoRa pour que vous puissiez continuer à recevoir les alertes en cas d'intrusion.

Plus d'informations seront publiées prochainement lors de la disponibilité du service.

Concernant votre suggestion, je me permets de la transmettre à notre équipe de Recherche & Développement.

Bonne journée !

chris
    chris

chris

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai déjà fait cette suggestion à la sortie de l'alarme, après mon achats...J'ai bien l'impression que Somfy/myfox, ne veut pas proposer de connexion externe...autre que celle qu'elle fera payée...

Bonjour,

je cherche quant à moi à acquérir cette alarme, et ceci est bloquant en effet. Au delà de la coupure internet du fournisseur ou liée à des problèmes d'orages, lorsque j'achète une alarme, l'intérêt 1er est qu'elle soit sécure. Or, depuis le développement de la fibre et du cable (reseau THD), les maisons ou immeubles sont connectés depuis le trottoir avec de la fibre ou du coaxial qui sont assez facilement atteignable et donc sectionnable. Vous vantez l'alarme connectée, la vidéo et la tag line sont basées sur ce principe. Je suis d'accord avec Chris, il faut que cette alarme envoie une notification en cas de rupture, et donc avoir un système de secours. Tant que ceci n'existe pas, en tant qu'utilisateur je ne pourrai l'acheter. Et s'abonner à LoRa, forcément par les temps où désormais par GSM c'est gratuit, cela est inconcevable, sauf peut-être à payer à l'acte et non à l'abonnement.
    Bien à vous
    Dav

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique