Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion alarme

Bonjour,
Je dispose d'une alarme Protexium. Celle-ci était accessible par le net jusqu'à ce qu'un coup de foudre supposé me nettoie ma Tahoma (changée depuis) et peut-être l'alarme que je n'arrive plus à connecter à distance par mon smartphone ni à communiquer avec elle par le PC. Je pensais au connecteur RTC, mais je ne pense pas que ce soit lui.
Quelle pièce changer pour reprendre contact avec elle ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Thierry BERTHELOT

Thierry B.
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    Thierry,

    Malheureusement si vous ne pouvez pas réaliser ce qui est indiqué dans la procédure, il faudra vous rapprocher de votre opérateur car ça signifie que votre box ADSL a un problème.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    il est clair que le module RTC ne sert pas à la connexion sur l'interface. Suite à cet orage, vous êtes vous assuré que l'alimentation de la centrale n'a pas souffert ? Pouvez-vous l'ouvrir et vous assurer qu'elle est bien alimentée ?

    Thierry B.
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    Bonjour,

    J'ai testé l'alimentation électrique, changé le cordon de liaison avec la box Orange, mais rien n'a changer, je n'arrive pas à accéder au site pour configuration.
    J'ai joins la photo du module IP. Ce pourrait être lui, non ? Pouvons-nous le changer ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Thierry BERTHELOT

    Jean-Luc B.
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    Nonjour

    il n'y a pas la photo du module IP !
    Ce module ne se change pas. Une panne nécessite un retour en SAV. Avez-vous essayé de le réinitialiser ?

    Thierry B.
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    J'essaie à nouveau de mettre la photo du module.
    Comment fait-on pour l'initialiser ?
    J'ai débranché l'alimentation électrique et l'ai remise.
    Merci en tous cas pour votre aide.
    Thierry B.

    Jean-Luc B.
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    Voyez cette video pour la réinitialisation !

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    Thierry B.
    Thierry B.

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    Merci pour la marche à suivre. Mais le module IP semble HS, la diode ne s'allume même pas.
    Le SAV est-il à Cluses ?
    Si oui, j'en profiterai pour aller marcher dans le coin.
    Thierry B.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    il est préférable d'attendre qu'un Yellow vous dise quoi faire pour votre SAV. Ne vous déplacez pas !

    Thierry B.
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    ok,merci pour tout.
    Thierry B.

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    Bonjour Thierry,

    comme vous l'avez vu avec ma collègue de l'assistance technique, nous allons procéder au retour SAV de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Thierry B.
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    Bonjour,

    J'ai changé, suite à ce coup de foudre, la centrale d'alarme. Merci à Somfy pour l'échange standard.
    J'ai configuré mon alarme, arrive à accéder via mobile sur wifi, mais impossible via RTC.
    J'ai testé le transmetteur qui fonctionne normalement.
    J'ai bien lu la nécessité d'ouvrir les ports 80 et 443 (si je ne me trompe pas), mais là, je bloque.
    La box est une orange sagem. Je suis bien allé voir la page https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b0b..., mais je n'arrive pas à faire ce qui est demandé.
    On entre dans le domiane des spécialistes, qui peut m'aider ?
    Merci d'avance
    Thierry

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    Bonjour Thierry,

    L'ouverture des ports 80 et 443 est nécessaire pour le pilotage à distance de votre système d'alarme. Cette étape vous ai demandé après la création de votre compte d'accès à distance, l'avez-vous créé ?

    De plus, quelle étape de la procédure n'arrivez-vous pas à faire ? Malheureusement, je ne pourrais pas détailler plus que ça ne l'est dans cette procédure chacune des étapes, là il s'agit juste de lecture et aucunement de spécialité.

    Bonne journée,

    Thierry B.
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    Bonjour Thomas,
    Oui, j'ai bien créé mon compte d'accès à distance chez Somfy. J'accède d'aiileurs sans problème par le wifi.
    Pour ce qui est de la procédure Livebox, j'accède bien au NAT/PAT, mais je n'arrrive pas à créer une application supplémentaire comme indiqué.
    J'ai bien 2 applications ouvertes respectivement sur les ports 80 et 443, mais les IP ne sont pas les bonnes, ni les libellés.

    Thierry B.
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    Bonjour Thomas,
    En fait, il me fallait supprimer les applications déjà sur les ports 443 et 80 et de créer de nouvelles applications. la connection fonctionne. Merci à vous
    Thierry

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