Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Tahoma voyant rouge fixe (coupure electricité)

Bonjour,

suite à une coupure d'electricité de quelques minutes, ma box tahoma a le voyant @ qui est rouge fixe, impossible de controler quoi que ce soit.

Pourriez vous me donner la procédure à suivre svp ?

Merci par avance

anna
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    Bonjour

    essayez le reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    anna
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    Bonjour,

    Alors je viens de tester le reset. J'ai même changé débrancher puis rebrancher le cable internet entre ma box internet et la box tahoma et à présent le voyant n'est plus fixe mais clignote en permanence :

    • 2 fois vert
    • puis

      • 1 fois rouge

      Merci encore pour votre aide

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    Essayez de débrancher et rebrancher votre box adsl.

    anna
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    C'est fait egalement, j'ai bien une connexion internet sur mon ordinateur tout comme le wifi.

    Bonjour Anna,

    Essayez encore de changer de câble et port éthernet, si votre TaHoma reste en rouge, il faudra prendre contact avec votre revendeur / installateur pour le SAV de votre boîtier domotique.

    Bonne journée.

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