Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appareillage Tahoma Box prenium Interface Io Chauffage ?

Bonjour,
j'ai un problème d'appareillage entre la tahoma box prenium et l'interface de chauffage IO d'atlantic.

Voila ce que je fais : je fais rechercher équipement io (sans télécommande), tahoma trouve le module comme on peut le voir dans l'image. Avant ce produit, j'en avais qu'un seul en IO (aucun rapport avec un équipement de chauffage). A la fin de la recherche, c'est comme au début, je suis de nouveau à un équipement IO, il ne reconnait plus l'interface. Est ce que je fais la bonne démarche ? Pourquoi reconnait il l'interface IO puis non ? Bug ? Je suis perdu.
Merci de l'aide.
Bonne journée
Vincent

vincent B.
vincent B.

vincent B.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    merci de la réponse rapide :
    Atlantic 602251
    Sur beaucoup d'avis, ils disent qu'il est simple de l'appareiller avec la tahoma box .... Je suis perplexe pour le moment.
    Bonne journée

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Ok mais du coup, pourquoi la tahoma reconnait l'interface au début de la recherche puis elle disparait.... là, j'ai du mal à comprendre.... D'où la demande de mon aide. Merci de l'aide.

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    en IO :

    • Somfy Télécommande de poche Keytis 4 IO (so 1841053) x2

    Non IO :

    • Philips HUE

    Je dis tout si jamais ça peut débloquer un truc.
    Merci bien.

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Ok je vais attendre. Merci bien. Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Nous sommes en train de lancer une synchronisation de votre TaHoma, malgré que celui-ci soit à jour et fonctionnel.
    Pourriez-vous ré-essayer l'enregistrement de votre interface io d'ici quelques minutes.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de ne rien faire (suppression ou ré-ajout) et de m'en informer afin que j'ouvre un ticket d'incidence.

    Bonne journée.

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai toujours le même phénomène c'est à dire il le reconnait durant la recherche et il disparait à la fin de la recherche.
    Merci de l'aide.
    Bonne journée
    Vincent

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous essayer de remettre à zéro l'interface avant de la ré-associer.

    Bonne journée.

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    de quelle interface parle-t-on ? Je n'ai pas remis à zero la tahoma box.

    J'ai essayé avec une autre interface io Atlantic, même bug. Il apparait et disparait pendant la recherche.... Heureusement que j'ai installé en été .... Je commence à douter de la tahoma box... Je vous contacte, je contacte atlantic sans solution pour le moment. C'est énervant. Mais merci de l'aide tout de même.

    Cordialement
    Vincent

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    C'est de l'interface chauffage io dont je vous parlais.
    Mais cela ne servira à rien si cela n'a pas été fait, en effet, je viens d'avoir l'information que le problème est lié à TaHoma, il y a effectivement un bug qui doit être corrigé lors de la mise à jour de cette semaine qui est d'ailleurs déjà en cours.
    Il faudrait donc attendre demain dans l'après-midi avant de reconnaitre de nouveau l'interface chauffage io.

    Bonne journée.

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Parfait si le problème est résolu lors de la mise à jour. Sinon, oui, j'avais déjà remis à 0 l'interface IO. Merci de l'aide. Je reviendrai ici pour confirmer que le problème sera bien résolu lors de la maj.
    Bonne journée

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Apparemment, il s'agissait bien d'un bug.
    Plus de problème maintenant de ce côté là.
    Je verrai si les scénarios fonctionnent bien plus tard, pas en été.
    Bonne journée
    Vincent

    Haut de page