Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Passeo 800 ouverture intempestive

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation passeo 800 sur un portail alu de 4m par 1,64m de haut.
Depuis 2 jours le moteur M1, à la demande de fermeture, ne se referme pas complètement.
Cette panne est aléatoire, il peut fonctionner 10 fois de suite et puis d'un coup impossible de finir de le fermer 4 ou 5 fois d'affilé.
J'ai vérifié les pattes de fixation, les cellules, regarder vos vidéos refait un apprentissage et rien n'y fait.
Hier soir, au moment de refaire un apprentissage le moteur M1 ne bougé même pas sur plus de 10 cm au moment d'apprendre la fermeture. J'ai dû tenter au moins 10 apprentissage avant d'y arriver. Et aujourd'hui le problème de fermeture recommence.
Que faire ?
Merci d'avance

Aurélien
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    Non le vent le détraque pas!
    Pourriez vous voir l'état des voyants au moment du dysfonctionnement.
    De quel type de boitier électronique est équipé votre motorisation ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    il semble que le problème vienne de l'électronique.

    Aurélien
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    Je précise que le dans le moteur qui comporte l’électronique, le voyant reste fixe.
    Même chose pour les cellules, le voyant dans la cellule RX reste allumée. Donc visiblement aucun problème de ce coté là.
    A 13 h ça a recommencé 4 - 5 fois avant de pouvoir le fermé.

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique.
    "(Effacez les réglages et les télécommandes mémorisées)" Page 44 de la notice.
    Le problème persiste t'il ?

    Aurélien
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    J'ai fait une RAZ hier soir.
    Résultat c’était pire, je n’arrivai même plus à faire l’apprentissage.
    Le moteur M1 ne déplacé le vantail que sur 10 cm environ et ce coupé.
    j'ai du recommencé au moins 10 fois.
    je précise que l'installation date de samedi dernier et qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu'à mercredi.
    Est ce possible que le vent le détraque ? petite brise par moment voir bourrasque mais rien de méchant.

    Aurélien
    Aurélien

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    L état des voyants est rouge fixe.
    Il s'agit du nouveau boîtier.
    Là je viens de faire des tests quand je coupe le courant, aucun problème sur batterie,dès que je le remets ça redeconne au niveau de la fermeture du M1.

    Sylvain C.
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    Dans ce cas il semblerait que le boitier électronique soit défectueux.
    Vous aurez une réponse des Yellow's pour la marche à suivre.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne fin de journée.

    Aurélien
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    Excuser moi mes c'est quoi les Yellow's ?

    Sylvain C.
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    Les Yellow's sont des employés du service après vent de Somfy.

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    Les Yellow's sont des employés du service après "vente" de Somfy.

    Aurélien
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    Merci.
    Bonne soirée

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    Bonjour,

    Motorisation neuve ou d'occasion ?

    Que fait le voyant flash si vous l'avez installé , éteint, clignotant ...?

    Quand le battant ne bouge pas, entendez-vous le moteur tourner.

    Aurélien
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    J ai avancé dans le problème
    C'est les cellules mais on ne trouve pas la cause
    Bon alignement, inversion des cablestien ne change.
    Donc si vous avez la solution.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Quelle est la raison qui vous fait dire que le problème vient des cellules ?

    Aurélien
    Aurélien

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    Quand on les déconnecte ça marche parfaitement idem sur batterie.
    Il y a une heure on a interrompu la fermeture en passant devant le faisceau dès cellule et depuis ça refonctionne ( au moins 20 ouverture fermeture sans problème)
    Donc à suivre mais ce qui est sûre c'est que les cellules y sont pour quelque chose.

    Sylvain C.
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    Sans doute que les cellules n'ont pas été détectés à l'apprentissage des moteurs.

    Aurélien
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    Pourtant de samedi à mercredi tout à fonctionner correctement même les cellules avait été testée.

    Sylvain C.
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    Peut-être aussi un mauvais serrage sur les borniers.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Une bête dans les cellules !?

    Aurélien
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    Bonjour,
    Bon ce matin à la 1ère ouverture fermeture ça à recommencer.
    Donc là je viens de débrancher les cellules et ça refonctionne.
    Je vais donc faire un test pendant 2 3 jours pour être sûre que le problème vient bien d'elles.

    Aurélien
    Aurélien

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    Non aucune bête tout est propre est surtout neuf car installation samedi dernier et acheter à Lapeyre il y a à peine un mois.

    Richy C.
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    Normalement, un problème aux cellules doit faire clignoter le voyant Statut 3 fois.
    Mesurez la tension aux bornes des cellules et sur les bornes 3/4 du boîtier.

    Si vous débranchez les cellules qui ont été convenablement reconnues, le voyant Statut doit clignoter 3 fois.

    Coupez le courant, et débranchez les cellules.
    Faites une RAZ totale du boîtier, le voyant Statut doit clignoter 2 fois.
    Faites l'apprentissage et constater le bon fonctionnement.
    Reconnectez les cellules et faites la procédure de reconnaissance comme indiqué dans la notice.

    Autre test:
    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.
    Le premier déplacement du portail est-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Aurélien
    Aurélien

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    Je viens de tout essayer et il y a rien à faire de que je rebranche les cellules ça bloque pendant la fermeture et le portail complet ce réouvre. Donc pour l'instant j'ai redebranche les cellules.

    Aurélien
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    Est il possible de me changer les cellules car sous garantie ?

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Si les cellules sont défectueuses, il faudra patenter vous aurez une réponse ici (semaine prochaine) pour une prise en charge sous garantie de vos cellules.
    Bon week-end.

    Aurélien
    Aurélien

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    Bon ben finalement ça vient de s'aggraver le moteur qui comporte l'électronique sent le chaud et clignote 7 impulsions qui signifie sur la notice défaut électronique appeler service après vente. Et bien sûr le portail ne fonctionne plus.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Attendre ici la réponse des Yellow's.
    Bon week-end.

    Aurélien
    Aurélien

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    Bonjour,
    Aujourd'hui cela fait une semaine que le portail est installé et plus rien ne fonctionne...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Re bonjour,
    Bien compris !
    Attendre ici la réponse des Yellow's "semaine prochaine" pour une solution à votre problème.
    Bon week-end.

    Aurélien
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    Une dernière question pour m'ôter d'un doute
    J'ai un visiophone v250 et sur la notice du visiophone il dise de brancher le com sur la borne Start 5 et le no sur la borne start 6 du moteur. Le problème c'est que la notice du passeo 800 dit l'inverse com sur 6 et no sur 5.
    Il y a t'il une incidence qui peut expliquer tout c.est problème ? Moi j'ai suivi le branchement de la notice du visio.

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