Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

que choisir pour eclairage exterieur ?

Bonjour,

Voila je vais me faire installer des volets Roulants SOMFY de type IO remplaçant du RTS)

Je souhaite par la même occasion poser un éclairage exterieur qui puisse

  • être modulable sur l'intensité de mon éclairage (montage de multiples éclairage en série)
  • avoir une telecommande (mutli fonctions ?)
  • Compatible avec l'achat d'une future BOX Domotique.

Pouvez vous me dire quel matériel je dois prendre pour ceci ?

Merci à vous :)

Georges B.
Georges B.

Georges B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    le plus simple est le récepteur a variation io que vous pourrez utiliser sur un canal d'une télécommande multifonction io et que vous pourre ensuite piloter via une somfy Box
    Sinon vous avez les mini prises à variateur z-wave, mais la il faudra une autre telecommande

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    Donc ce recepteur se place dans ma boite de dérivation entre mes connecteurs liés au disjoncteur et mon cable d'eclairage c'est bien cela ?

    par contre je suppose que la porte de ce récepteur a variation io est assez longue non ? (le récepteur serait dans le garage un peu isolé)

    Merci

    Bonjour Georges,

    Je vous confirme que ce récepteur se met entre l'alimentation électrique et vos éclairages.

    Concernant la portée radio, il est impossible de donner une distance tant elle dépend de l’environnement dans lequel sont installés les produits (matière des murs, humidité, équipements à proximité des récepteurs et des télécommandes, ...).

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    A noter que si vous installez d'autres appareils en Io (vos moteurs), ils vont pouvoir relayer le signal jusqu’à la prise et "étendre" ainsi la portée du signal.

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que les automatismes IO ne sont pas émetteurs et récepteurs, il ne s'agit pas d'un maillage étoile comme l'est le Z-Wave et le Zigbee.

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Merci Thomas, j'étais persuadé que le Io fonctionnais en maillage.
    Heureusement que vous êtes la (les Yellow) et que vous nous surveillez pour nous reprendre quand on dit des bêtises! ;-)

    Désolé Georges.

    Haut de page