Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème de connexion après changement freebox ?

Bonjour,
Je viens de changer de freebox server et je n'arrive pas à re-connecter la Tahoma.
J'ai suivi la procédure de reset (débrancher 5 sc puis tenir appuyer RST et rebrancher. Lacher le RST lorsque le voyant clignote rouge) mais cela ne fonctionne pas.
Le voyant passe d'abord orange fixe, puis orange clignotant, un rapide clignotement rouge puis vert clignotant. Ensuite le vert reste fixe 3 ou 4 secondes puis repasse au rouge.
J'ai déjà changé de freebox il y a quelques temps et cette procédure avait permis de reconnecter la Tahoma mais pas cette fois.
Auriez vous un conseil ? Une astuce ?
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Je vous remercie

Patrick L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    essayez de changer de port sur la Freebox
    changez le câble

    Eteignez la Freebox, éteignez Tahoma, Rallumez la Freebox, attendez qu'elle se stabilise et rallumé Tahoma.

    Patrick L.
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    Bonsoir Jean Luc,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement le résultat est le même.
    J'ai essayé de faire un nouveau RST mais toujours pareil.
    Je désespère....

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    quel est le modèle de votre Tahoma ?

    Patrick L.
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    Bonjour,

    N'étant plus sûr de la vraie dénomination des différents modèles, je joins une photo correspondant au modèle que je possède (achetée en Nov 2015 chez un pro)

    Est ce suffisant pour que vous identifiez le modèle ?
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Est-ce que vous voyez La box Tahoma dans la liste des éléments connectés sur la Freebox ?

    Patrick L.
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    Bonjour,

    A priori non je ne la vois pas, que ce soit dans Freebox OS et la liste des périphériques réseau, ou dans l'explorateur Windows en parcourant le réseau. Je vois bien mon téléphone, ma tablette etc... mais rien qui pourrait ressembler à la Tahoma.
    Par contre je n'avais jamais fait attention lorsqu'elle fonctionnait qu'elle apparaissait dans la liste.

    Merci
    Patrick

    Patrick L.
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    Dois je craindre un dégât lié à l'orage ?
    J'étais absent de la maison, mais je suspecte que c'est la raison pour laquelle la Freebox a lâché.

    Merci
    Patrick

    Jean-Luc B.
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    C'est normal que vous ne la voyez pas sur PC.

    Voulez-vous dire que vous avez changé de Freebox suite à un orage ? Si tel est le cas, il est possible en effet que la box Tahoma ait souffert.

    Patrick L.
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    Merci de votre suivi.

    Vous me dites que c'est normal que je ne la vois pas sur le PC, mais quand vous me demandais si je la vois dans la liste des éléments connectés, où dois je regarder ?

    Je suppose que la Freebox a lâché suite à un orage, mais je ne peux pas en être 100% sûr car je n'étais pas chez moi. J'ai trouvé la Freebox en rade en rentrant de déplacement.
    Savez vous comment je peux m'assurer qu'elle aussi serait HS suite à l'orage ? Pourtant les voyants fonctionnent, le processus de reset semble se faire normalement mais sans succès.
    Bizarre si elle a souffert de l'orage que ce ne soit pas plus radical comme panne.

    Je vous remercie

    Jean-Luc B.
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    Pour la liste des éléments connectés, je parlais de la Freebox.
    L'orage a peut-être endommagé une partie de la carte réseau du Tahoma.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Patrick L.
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    Merci Jean Luc,

    Je vais attendre qu'un Yellow me contacte.
    Au cas où celà puisse aider, je tiens à préciser que la Tahoma continue à jouer les scenarios programmés. Plus pour très longtemps sans doute car je devais avoir fait une programamtion jusqu'à la fin de cette semaine, ou peut être la semaine prochaine.

    En tout cas merci Jean Luc d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

    Gladys B.
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    Bonjour Patrick,

    Votre TaHoma s'est déconnecté le 28 juin à 14h18 et ne s'est plus reconnecté au serveur depuis.
    Il pourrait donc être intéressant afin de savoir si le problème est lié à la TaHoma ou à la Freebox, de connecter votre TaHoma sur une autre box ADSL et si le problème persiste faire une retour SAV en passant par votre revendeur, installateur ou constructeur.

    Bonne journée.

    Patrick L.
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    Bonsoir Gladys,

    Je vous remercie pour votre réponse et pour l'information de date/heure du problème.
    J'ai effectué le test de brancher la Tahoma sur une autre freedox, et le résultat est le même.
    Je vais donc maintenant contacter mon fournisseur pour la suite......

    Je vous remercie (vous et Jean Luc) d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème. C'était ma première intervention sur le forum, je ne suis pas déçu (du forum....pas de l'orage qui a très certainement flingué ma Tahoma..... :-)

    Gladys B.
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    Bonjour Patrick,

    Merci pour ce retour.

    Bon week-end.

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