Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion après changement freebox ?

Bonjour,
Je viens de changer de freebox server et je n'arrive pas à re-connecter la Tahoma.
J'ai suivi la procédure de reset (débrancher 5 sc puis tenir appuyer RST et rebrancher. Lacher le RST lorsque le voyant clignote rouge) mais cela ne fonctionne pas.
Le voyant passe d'abord orange fixe, puis orange clignotant, un rapide clignotement rouge puis vert clignotant. Ensuite le vert reste fixe 3 ou 4 secondes puis repasse au rouge.
J'ai déjà changé de freebox il y a quelques temps et cette procédure avait permis de reconnecter la Tahoma mais pas cette fois.
Auriez vous un conseil ? Une astuce ?
Code PIN 0211-2323-8524

Je vous remercie

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
1
349 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez de changer de port sur la Freebox
    changez le câble

    Eteignez la Freebox, éteignez Tahoma, Rallumez la Freebox, attendez qu'elle se stabilise et rallumé Tahoma.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement le résultat est le même.
    J'ai essayé de faire un nouveau RST mais toujours pareil.
    Je désespère....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel est le modèle de votre Tahoma ?

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,

    N'étant plus sûr de la vraie dénomination des différents modèles, je joins une photo correspondant au modèle que je possède (achetée en Nov 2015 chez un pro)

    Est ce suffisant pour que vous identifiez le modèle ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous voyez La box Tahoma dans la liste des éléments connectés sur la Freebox ?

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,

    A priori non je ne la vois pas, que ce soit dans Freebox OS et la liste des périphériques réseau, ou dans l'explorateur Windows en parcourant le réseau. Je vois bien mon téléphone, ma tablette etc... mais rien qui pourrait ressembler à la Tahoma.
    Par contre je n'avais jamais fait attention lorsqu'elle fonctionnait qu'elle apparaissait dans la liste.

    Merci
    Patrick

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Dois je craindre un dégât lié à l'orage ?
    J'étais absent de la maison, mais je suspecte que c'est la raison pour laquelle la Freebox a lâché.

    Merci
    Patrick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est normal que vous ne la voyez pas sur PC.

    Voulez-vous dire que vous avez changé de Freebox suite à un orage ? Si tel est le cas, il est possible en effet que la box Tahoma ait souffert.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Merci de votre suivi.

    Vous me dites que c'est normal que je ne la vois pas sur le PC, mais quand vous me demandais si je la vois dans la liste des éléments connectés, où dois je regarder ?

    Je suppose que la Freebox a lâché suite à un orage, mais je ne peux pas en être 100% sûr car je n'étais pas chez moi. J'ai trouvé la Freebox en rade en rentrant de déplacement.
    Savez vous comment je peux m'assurer qu'elle aussi serait HS suite à l'orage ? Pourtant les voyants fonctionnent, le processus de reset semble se faire normalement mais sans succès.
    Bizarre si elle a souffert de l'orage que ce ne soit pas plus radical comme panne.

    Je vous remercie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la liste des éléments connectés, je parlais de la Freebox.
    L'orage a peut-être endommagé une partie de la carte réseau du Tahoma.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Merci Jean Luc,

    Je vais attendre qu'un Yellow me contacte.
    Au cas où celà puisse aider, je tiens à préciser que la Tahoma continue à jouer les scenarios programmés. Plus pour très longtemps sans doute car je devais avoir fait une programamtion jusqu'à la fin de cette semaine, ou peut être la semaine prochaine.

    En tout cas merci Jean Luc d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Votre TaHoma s'est déconnecté le 28 juin à 14h18 et ne s'est plus reconnecté au serveur depuis.
    Il pourrait donc être intéressant afin de savoir si le problème est lié à la TaHoma ou à la Freebox, de connecter votre TaHoma sur une autre box ADSL et si le problème persiste faire une retour SAV en passant par votre revendeur, installateur ou constructeur.

    Bonne journée.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,

    Je vous remercie pour votre réponse et pour l'information de date/heure du problème.
    J'ai effectué le test de brancher la Tahoma sur une autre freedox, et le résultat est le même.
    Je vais donc maintenant contacter mon fournisseur pour la suite......

    Je vous remercie (vous et Jean Luc) d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème. C'était ma première intervention sur le forum, je ne suis pas déçu (du forum....pas de l'orage qui a très certainement flingué ma Tahoma..... :-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ce retour.

    Bon week-end.

    Haut de page