Tahoma / non reconnaissance Smoove Origin I.O ?

Bonjour,
j'ai reçu et installé ma tahoma, installation de 3 télecommandes Velux et 4 Smoove Origine I.O

Par contre, une des Smoov I.O n'est pas reconnue par la Tahoma et je n'arrive pas à trouver la solution… quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? le volet se met bien en mode prog après un appui de plus de 2sec sur le bouton prog de la smoove , mais impossible de se synchroniser…
merci par avance de votre aide
belle journée

alain-xavier F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quelles télécommandes io (y compris Velux) avez-vous ?

    alain-xavier F.

    3 commandes vélux "simple" et 5 telecommandes smoove I/O… une des smoove ne veut pas se programer…

    Bonjour Alain-Xavier,

    Si la procédure standard donnée par le TaHoma ne permet pas d'ajouter votre dernier moteur, cela nous indiquerait que ce dernier est soit trop loin de TaHoma soit possède une clé de sécurité.
    Dans le second cas, il faudra faire une remise à zéro et reprogrammation du moteur afin de supprimer cette clé:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.