Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

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Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème communication détecteur de mouvement

Bonjour,

Mes parents ont acheté une alarme protexiom GSM en 2014 et un des détecteurs de mouvement perd la communication avec la centrale.

La mise en place s'est bien passée, tout fonctionnait, le problème s'est manifesté au bout d'un ou deux mois. Le détecteur ne communique apparemment plus avec la centrale, bien qu'il détecte bien les mouvements quand on appuie sur le bouton test.

J'ai supprimé puis réinventorié 2 fois le détecteur dans l'alarme, dont 1 fois avec une réinitialisation de l'alarme, rien n'y fait, le détecteur remarche puis cesse de communiquer au bout d'un mois environ.

A l'occasion du changement de pile de cette année, je me décide pour lancer une demande de SAV.

Pour infos, en terme de disposition, le détecteur est à environ 10m de l'alarme avec une seule cloison brique en séparation. Un second détecteur situé à 3 m du premier mais tourné dans l'autre sens n'a pas de soucis de fonctionnement.

Pouvez-vous revenir vers moi pour entamer la procédure de SAV ?
Dans l'attente de votre retour,

Cordialement

Florian R.
Florian R.

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    Réponses

    Bonjour,
    Faire l'essai de permuter ce détecteur à la place d'un détecteur qui fonctionne.
    Le problème est t'il identique sur ce détecteur ?

    Florian R.
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    Je vais essayer ce test même si j'ai des doutes vu que les 2 détecteurs sont dans la même salle, à quelque chose pres à la même distance de la centrale.

    Et surtout, pourquoi ça marche un mois et après ça coupe, ce n'est dans l'idée pas un souci de communication...

    Il est possible que ce détecteur soit défectueux, mais faire tout de même l'essai pour lever le doute.

    Florian R.
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    Suite à notre échange, et ayant récupéré le détecteur chez moi pour réaliser le SAV, je me suis dit que je pouvais tout aussi bien le tester sur mon alarme Protexial IO.

    J'ai donc tester de l'ajouter à mon installation en le plaçant à environ 4 m de la centrale.
    => Impossible de l'ajouter même avec des piles neuves.

    L'appuie sur le bouton active le mode test du détecteur qui visualise bien les mouvements (LED rouge), mais impossible de le raccorder à l'alarme...

    Du coup, je serais donc tenter de le déclarer HS...
    La référence / l'ID du détecteur est 247725.

    Cordialement,

    Visiblement il est HS,
    Attendre la réponse du SAV pour la marche à suive.
    Vous aurez une réponse sur ce post "semaine prochaine".
    Bon week-end.

    Bonjour Florian,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Florian R.
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    Bonsoir,
    Je viens de vous communiquer les informations demandées.
    Cordialement

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