Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème communication détecteur de mouvement

Bonjour,

Mes parents ont acheté une alarme protexiom GSM en 2014 et un des détecteurs de mouvement perd la communication avec la centrale.

La mise en place s'est bien passée, tout fonctionnait, le problème s'est manifesté au bout d'un ou deux mois. Le détecteur ne communique apparemment plus avec la centrale, bien qu'il détecte bien les mouvements quand on appuie sur le bouton test.

J'ai supprimé puis réinventorié 2 fois le détecteur dans l'alarme, dont 1 fois avec une réinitialisation de l'alarme, rien n'y fait, le détecteur remarche puis cesse de communiquer au bout d'un mois environ.

A l'occasion du changement de pile de cette année, je me décide pour lancer une demande de SAV.

Pour infos, en terme de disposition, le détecteur est à environ 10m de l'alarme avec une seule cloison brique en séparation. Un second détecteur situé à 3 m du premier mais tourné dans l'autre sens n'a pas de soucis de fonctionnement.

Pouvez-vous revenir vers moi pour entamer la procédure de SAV ?
Dans l'attente de votre retour,

Cordialement

Florian R.
Florian R.

Florian R.

Niveau
1
446 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Je vais essayer ce test même si j'ai des doutes vu que les 2 détecteurs sont dans la même salle, à quelque chose pres à la même distance de la centrale.

    Et surtout, pourquoi ça marche un mois et après ça coupe, ce n'est dans l'idée pas un souci de communication...

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Suite à notre échange, et ayant récupéré le détecteur chez moi pour réaliser le SAV, je me suis dit que je pouvais tout aussi bien le tester sur mon alarme Protexial IO.

    J'ai donc tester de l'ajouter à mon installation en le plaçant à environ 4 m de la centrale.
    => Impossible de l'ajouter même avec des piles neuves.

    L'appuie sur le bouton active le mode test du détecteur qui visualise bien les mouvements (LED rouge), mais impossible de le raccorder à l'alarme...

    Du coup, je serais donc tenter de le déclarer HS...
    La référence / l'ID du détecteur est 247725.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je viens de vous communiquer les informations demandées.
    Cordialement

    Haut de page