Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation/désactivation d'un badge particulier?

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un système somfy one+ ou home alarm.
Le but de ma démarche tient principalement à mon besoin de pouvoir contrôler qui entre chez moi.
A partir de la rentrée, j'emploierai une nounou pour mes enfants et la confiance n'empêchant pas le contrôle, ce type de système m'intéresse.

J'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de piloter un badge particulier?

L'idée est de confier mes clés à la nounou avec son badge qu'elle puisse l'utiliser toute la semaine via la désactivation intelligente et que je sois notifié ; jusque là pas de souci.

Par contre, quand je pars en vacances (ou si elle se fait voler son trousseau de clés par exemple), j'aimerais pouvoir "désactiver" uniquement ce badge et quand je rentre de le "réactiver".

Est-ce faisable?

Merci d'avance pour votre aide !

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jonathan,

    En effet, le badge est un équipement que vous ajoutez à votre installation. Si vous n'avez plus d'accès à votre badge (vol ou perte, par exemple), vous pouvez supprimer ce badge à tout moment depuis l'application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge, merci pour cette première réponse.

    Mais est-ce que je peux "suspendre" un badge?
    Dans mon exemple, je voudrais temporairement ne plus donner accès à mon appartement à la nounou de mes enfants pendant que je suis en congés, mais pouvoir réactiver le badge une fois rentré.

    Et idéalement, sans avoir besoin physiquement du badge (sinon le premier jour elle sera bloquée).

    Merci d'avance :-)

    Bonjour Jonathan,

    Malheureusement, il n'y aurait pas la possibilité de seulement "suspendre" le badge.

    Ce que vous pourriez faire serait d'inviter à votre nounou dans l'application Somfy Protect en tant qu'invité pour qu'elle puisse accéder au pilotage de l'alarme et vous, en tant que propriétaire, désactiver cet utilisateur quand vous le souhaitez.

    Bonne journée !

    P P.
    P P.

    P P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui c'est possible :
    tu créés un compte utilisateur "enfant" pour ta nounou (pour être notifié des arrivées/départs), tu lui associes un badge.
    Ensuite tu peux activer/désactiver l'utilisateur à ta convenance d'un simple clic.....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique