Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation/désactivation d'un badge particulier?

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un système somfy one+ ou home alarm.
Le but de ma démarche tient principalement à mon besoin de pouvoir contrôler qui entre chez moi.
A partir de la rentrée, j'emploierai une nounou pour mes enfants et la confiance n'empêchant pas le contrôle, ce type de système m'intéresse.

J'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de piloter un badge particulier?

L'idée est de confier mes clés à la nounou avec son badge qu'elle puisse l'utiliser toute la semaine via la désactivation intelligente et que je sois notifié ; jusque là pas de souci.

Par contre, quand je pars en vacances (ou si elle se fait voler son trousseau de clés par exemple), j'aimerais pouvoir "désactiver" uniquement ce badge et quand je rentre de le "réactiver".

Est-ce faisable?

Merci d'avance pour votre aide !

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jonathan,

En effet, le badge est un équipement que vous ajoutez à votre installation. Si vous n'avez plus d'accès à votre badge (vol ou perte, par exemple), vous pouvez supprimer ce badge à tout moment depuis l'application Somfy Protect.

Bonne journée !

Jonathan
    Jonathan

Jonathan

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge, merci pour cette première réponse.

Mais est-ce que je peux "suspendre" un badge?
    Dans mon exemple, je voudrais temporairement ne plus donner accès à mon appartement à la nounou de mes enfants pendant que je suis en congés, mais pouvoir réactiver le badge une fois rentré.

Et idéalement, sans avoir besoin physiquement du badge (sinon le premier jour elle sera bloquée).

Merci d'avance :-)

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jonathan,

Malheureusement, il n'y aurait pas la possibilité de seulement "suspendre" le badge.

Ce que vous pourriez faire serait d'inviter à votre nounou dans l'application Somfy Protect en tant qu'invité pour qu'elle puisse accéder au pilotage de l'alarme et vous, en tant que propriétaire, désactiver cet utilisateur quand vous le souhaitez.

Bonne journée !

P P.
    P P.

P P.

Niveau
    0
    75 / 100
    91240
    Spécialité:
    Domotique
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

oui c'est possible :
    tu créés un compte utilisateur "enfant" pour ta nounou (pour être notifié des arrivées/départs), tu lui associes un badge.
    Ensuite tu peux activer/désactiver l'utilisateur à ta convenance d'un simple clic.....

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique