Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Non fonctionnement de la centrale HC2 après coupure de courant

Bonjour à tous,

Suite à une coupure de courant et de réseau internet hier au matin, la centrale myfox ne fonctionne plus.

Le courant a directement été remis et le réseau internet a été remis en ordre par l’opérateur en fin de journée.

La centrale a fait des « cliquetis » toute la journée sans être opérationnelle (la led clignotait  le rythme du cliquetis était en fonction de la led). Nous ne pouvions pas non plus changer de protection, même après la remise en route du réseau internet.

J’ai essayé de faire un « reset » sans résultat.

En soirée, en rentrant, après avoir parcouru certains posts de le forum, j’ai déconnecté le courant de la centrale pour que la batterie se vide complètement. À ce moment-là précis, la centrale s’est remise à fonctionner (quand le câble a été retiré). Nous avons pu changer le mode de protection et la faire fonctionner normalement.
Néanmoins, en remettant la prise par après, la centrale n’était plus commandable et refaisait directement des cliquetis.
Ce matin, la batterie est donc vide. Impossible donc de faire fonctionner l’appareil. En remettant le courant électrique, le cliquetis revient et la centrale s’allume, la led clignote, mais rien ne fonctionne.

Pourriez-vous m’aider svp à remettre mon système de protection en marche.

Je vous remercie.

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
24 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home control 2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Arnaud,

Avez-vous branché votre centrale à une multiprise ? Il est possible qu'une surtension se soit produit suite à cette coupure de courant et cela a abîmé le cable d'alimentation.

Pouvez-vous vérifier avec un autre cable de 5V ?

Bonne journée !

Arnaud L.
    Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Home control 2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge,

Oui, la centrale était sur une multiprise dotée d'un disjoncteur. La coupure était générale.

J'ai eu l'helpdesk de Somfy qui m'a parlé d'une surtension sur la batterie, ce qui expliquerai le cliquetis et le fait qu'elle ne charge plus du tout.
    J'attends une batterie de rechange pour la changer.

Je vous tiens au courant si c'est bien cela.

Merci de votre retour ! :-)

Bonne soirée !

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    MyFox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Votre problème est-il résolu ? J'ai exactement le même problème, un bruit d'horloge et la box HC2 n'a plus accès au réseau !

D'avance merci.

Arnaud L.
    Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Home control 2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Romain,

Oui, le problème a été résolu. Je m'attendais à recevoir une "batterie" à remplacer dans la centrale.
    En réalité, il ne s'agissait que de l'alimentation (le bloc qui va dans la prise électrique relié par le câble à la centrale).
    La surtension a du se faire là dedans. Le remplacement par le nouveau a tout simplement réglé le problème.

Je vous conseille de faire part de votre problème au service après-vente, en expliquant comme moi ce qui se passe.

Je croise les doigts pour vous!

Arnaud

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    MyFox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Après appel hier au sav, quelques tests j'ai reçu un mail HC2 HS. Elle n'aurait pas aimé la coupure de jus! J'ai reçu par mail un bon pour l'envoie par colis avant retour d'un nouveau boîtier ☺.

Appréciable l'appel au sav !

Merci du retour.

Romain

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique