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Question en attente de réponse

Non fonctionnement de la centrale HC2 après coupure de courant

Bonjour à tous,

Suite à une coupure de courant et de réseau internet hier au matin, la centrale myfox ne fonctionne plus.

Le courant a directement été remis et le réseau internet a été remis en ordre par l’opérateur en fin de journée.

La centrale a fait des « cliquetis » toute la journée sans être opérationnelle (la led clignotait  le rythme du cliquetis était en fonction de la led). Nous ne pouvions pas non plus changer de protection, même après la remise en route du réseau internet.

J’ai essayé de faire un « reset » sans résultat.

En soirée, en rentrant, après avoir parcouru certains posts de le forum, j’ai déconnecté le courant de la centrale pour que la batterie se vide complètement. À ce moment-là précis, la centrale s’est remise à fonctionner (quand le câble a été retiré). Nous avons pu changer le mode de protection et la faire fonctionner normalement.
Néanmoins, en remettant la prise par après, la centrale n’était plus commandable et refaisait directement des cliquetis.
Ce matin, la batterie est donc vide. Impossible donc de faire fonctionner l’appareil. En remettant le courant électrique, le cliquetis revient et la centrale s’allume, la led clignote, mais rien ne fonctionne.

Pourriez-vous m’aider svp à remettre mon système de protection en marche.

Je vous remercie.

Arnaud L.
Arnaud L.

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    Bonjour Arnaud,

    Avez-vous branché votre centrale à une multiprise ? Il est possible qu'une surtension se soit produit suite à cette coupure de courant et cela a abîmé le cable d'alimentation.

    Pouvez-vous vérifier avec un autre cable de 5V ?

    Bonne journée !

    Arnaud L.
    Arnaud L.

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    Bonsoir Jorge,

    Oui, la centrale était sur une multiprise dotée d'un disjoncteur. La coupure était générale.

    J'ai eu l'helpdesk de Somfy qui m'a parlé d'une surtension sur la batterie, ce qui expliquerai le cliquetis et le fait qu'elle ne charge plus du tout.
    J'attends une batterie de rechange pour la changer.

    Je vous tiens au courant si c'est bien cela.

    Merci de votre retour ! :-)

    Bonne soirée !

    Romain
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    Bonjour,

    Votre problème est-il résolu ? J'ai exactement le même problème, un bruit d'horloge et la box HC2 n'a plus accès au réseau !

    D'avance merci.

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

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    Bonjour Romain,

    Oui, le problème a été résolu. Je m'attendais à recevoir une "batterie" à remplacer dans la centrale.
    En réalité, il ne s'agissait que de l'alimentation (le bloc qui va dans la prise électrique relié par le câble à la centrale).
    La surtension a du se faire là dedans. Le remplacement par le nouveau a tout simplement réglé le problème.

    Je vous conseille de faire part de votre problème au service après-vente, en expliquant comme moi ce qui se passe.

    Je croise les doigts pour vous!

    Arnaud

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    Bonjour,

    Après appel hier au sav, quelques tests j'ai reçu un mail HC2 HS. Elle n'aurait pas aimé la coupure de jus! J'ai reçu par mail un bon pour l'envoie par colis avant retour d'un nouveau boîtier ☺.

    Appréciable l'appel au sav !

    Merci du retour.

    Romain

    J'ai également le même problème suite à une coupure de courant. J'attends le technicien demain. On me parle du transfo dans la centrale qui n'aurait pas supporté la remise sous tension.

    Romain
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    Bonjour,

    Finalement pour moi c'était seulement le transfo, j'ai reçu mon alarme avec un transfo neuf et pas de souci.

    Bon ils ont l'aire sensible leurs transfo :-D

    Laurent
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    Bonjour,

    Je profite de ce fil pour vous informer que j'ai fait la même expérience hier. Nous avons eu une coupure de courant et d'Internet. Depuis que le courant est revenu, j'ai la box qui clignote et un bruit de cliquetis (tel une pendule). J'ai tenté de changer le câble réseau mais la box myfox ne veut désespérément plus répondre.

    Quelle est la procédure à suivre ?

    Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.

    Meilleurs messages

    Romain
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    Bonjour,

    J'ai appelé le support somfy, et finalement bloc d'alimentation HS.

    Ils l'ont remplacé et voilà problème réglé .

    Jorge C.
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    Bonjour Laurent,

    Votre requête a bien été prise en compte par notre Service Client suite à votre contact. Nous vous enverrons un bloc d'alimentation dans les meilleurs délais.

    Bonne journée !

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