Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Freevia 600 - Manque puissance en fin de course

Bonjour, j'ai mon freevia 600 depuis 3ans (aucun souci) mais depuis que je l'ai laissé débrayé durant une semaine, il bute lorsque qu'il est en en fin de course (mode ralenti) comme s'il manquait de puissance ou rencontre un point dur. J'ai vérifié la crémaillère, l'écartement avec le pignon, réalisé plusieurs RAZ et vérifier que le portail ne présente pas de point dur, mais rien a faire, il bute tjs en fin course que ça soit en fermeture ou ouverture. Merci de votre aide.

Mehdi T.
Mehdi T.

Mehdi T.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
38390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 lotissement le jardin de champagne
Ville:
MONTALIEU VERCIEU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Pour mieux comprendre ce problème, pourriez-vous faire une petite vidéo?

    Mehdi T.
    Mehdi T.

    Mehdi T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    38390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 lotissement le jardin de champagne
    Ville:
    MONTALIEU VERCIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici une video.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par "il bute"

    Il est normal que le portail bute sur sa butée en fin de course, puis il doit s'arrêter et faire un léger retour arrière.
    Expliquez mieux le problème, ou vidéo comme demandé par Michel.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Désolé mais votre vidéo n'est pas parlante.
    Vous dites qu'il est en mode ralenti...
    Nous, on veut voir le portail partir du début jusqu'en butée.
    Comme vous l'indique Richy, le F600 recule de 2cm après contact en butée pour éviter la contrainte pignon/crémaillère.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""il bute tjs en fin course que ça soit en fermeture ou ouverture"".

    C'est normal qu'il "bute", c'est pour cela qu'il doit y avoir des butées.
    C'est aussi pour signaler à l'électronique que la course est terminée et celle-ci fait faire une petite marche arrière au moteur !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique