Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

centrale ancienne et télécommande?

Bonjour,

j'ai une centrale Somfy (très)ancienne génération EXBT727000 qui fonctionne avec des télécommandes CMRD2. Je me doute que ces télécommandes n'existent plus mais y a t il des modèles de télécommandes compatibles dans la gamme? Sinon quelle serait la centrale actuelle équivalente à la mienne avec quel type de télécommande?
Merci d'avance pour votre retour d'information

JC

jean C.
jean C.

jean C.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Fournissez des photos de l'intérieur de votre centrale et des télécommandes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je crains que de changer uniquement la centrale vous oblige aussi à changer les sirènes, seuls les détecteurs et DM resteront compatibles.
    Une centrale + TC, on est très proche en coût d'un pack actuel.

    jean C.
    jean C.

    jean C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci pour les premières réponses,

    pour info la centrale de commande est une centrale pour volet électrique et non une centrale d'alarme.
    Je fais des photos dès que possible.

    JC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha bon, ben celle-là on ne me la encore jamais faite...!
    Je me demandais aussi que fait votre question dans la rubrique "volets".
    Essayez de donner le bon terme aux éléments.
    On attend les photos, mais il doit s'agir à tous les coups d'un vieux Centralis Uno.

    jean C.
    jean C.

    jean C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Pour aider un peu je met en pièces jointes quelques photos.
    Oui il s'agit bien d'une commande de volets, et donc dans les sujets volets, et j'ai appelé ça centrale puisque chez Somfy c'est le nom qu'ils lui ont donné aussi, cf photos jointes, désolé!! (lol).
    Mais trêve de plaisanteries et redevenons sérieux, si quelqu'un à une idée de génie pour savoir par quoi je peux remplacer, je suis preneur.
    Merci d'avance

    JC

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'est-ce qui est piloté et connecté à cette "centrale" ?

    jean C.
    jean C.

    jean C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    la centrale pilote un gros volet roulant.

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que nous ne disposons plus de télécommandes ou de pièces détachées pour Centrale récepteur pour votre volet roulant.

    Afin de vous communiquer le récepteur qui la remplace, pourriez-vous me confirmer qu'un seul moteur est raccordé et s'il sert de porte de garage ?

    Bonne journée,

    jean C.
    jean C.

    jean C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Il y a bien un seul moteur qui sert pour la porte de garage. Je souhaite à la fois avoir des télécommandes et une commande murale fixe comme aujourd'hui, et ne rien changer au niveau du moteur si possible.. Merci d'avance pour les informations

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous devriez pouvoir remplacer cette centrale actuelle par un Axroll RTS ou Rollixo qui existe en RTS et en io, à compléter avec de nouvelles télécommandes RTS ou io.

    jean C.
    jean C.

    jean C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Ok, merci pour l'info. Du moment que je n'ai pas à changer en plus le moteur ça ira.

    Haut de page