Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Au revoir SOMFY !

Voila le 3 ième V200 que j'achète: toujours le même problème: il fonctionne bien pendant 6 mois puis disparition de l'image: ecran bleu. Sans parler du bouton de la platine de rue. J'étais fan de Somfy mais là c'est fini. Je renvoie celui que j'ai acheté car encore sous garantie. Et puis, où sont mes anciens post ? Probablement pour ne pas lire les gens mécontents. Pourtant, tout est Somfy chez moi: portail, moteurs volets roulants, box, mais là ras le bol !

Joachim C.
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    Bonjour,
    Vos anciens postes ont sans doute été supprimés par un modérateur du forum Somfy.

    Michel S.
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    Bonjour,
    vous ne l'acheté pas 3 fois...???? Il vous est échangé 3 fois, nuance !
    Donc vous l'avez payé qu'une fois !
    Alors au revoir !

    Joachim C.
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    Si mes anciens post étaient encore visibles vous verriez que c'est le 3ième acheté en 5 ans. Les autres sont tombés en panne après la fin de la garantie. Et pas d'effort de la part de somfy. Heureusement le dernier est en panne 2 mois avant la fin de la garantie. Mais au delà il faut démonter, tester avec un cable direct court et je reste sans interphone alors que j'ai des livraisons... Non, aucune excuse si ce n'est du matériel bas de gamme à prix élevé...

    Michel S.
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    Bon maintenant, un "au revoir" n'est pas un "adieu" non plus !

    Robert P.
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    Chez les marketeurs, le "haut de gamme" n'est souvent que dans le prix...

    Joachim C.
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    Et en plus il faut payer un colissimo pour renvoyer en garantie ! Que du bonheur !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Joachim

    C'est toujours "triste" de voir quelqu'un abandonner Somfy. Il y a des centaines de milliers de produits Somfy qui fonctionnent de par le monde !

    3 remplacements en si peu de temps, on peut se demander s'il n'y a pas un problème d'installation !

    Bonne journée !

    Richy C.
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    Bonjour,

    Il ne suffit pas de dire en panne, il faut connaître la cause.
    Somfy a eu un problème de transformateur défectueux, sur cette gamme, qui ne tenait pas la route.
    Si vos appareils ont été achetés en provenance de ces stocks, il n'est pas "surprenant" qu'ils soient tombés en panne.
    Le problème a été corrigé depuis.

    Michel S.
    Michel S.

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    Avec Somfy, le retour SAV garantie est toujours prit en charge par Somfy.
    payer un colissimo ? A d'autres...!

    Bonjour Joachim,

    Je déplore les désagrément que vous rencontrés avec vos visiophones, nous avons bien reçu votre demande de SAV via le formulaire en ligne.

    Un dossier de prise en charge vous été envoyé par mail, comme indiqué vous trouvez dans le fichier joint un lien (voir ci-dessous) pour recevoir un bon Colissimo prépayé par mail.

    Concernant les différents problèmes que vous avez eu, je vous confirme que nous avons bien rencontré un défaut sur le transformateur d'alimentation qui créait des dysfonctionnement sur la platine de rue et le moniteur intérieur du visiophone (écran bleu, sonneries intempestives, ...). C'est pour cette raison que nous avons créé un formulaire de SAV en ligne afin que les personnes puissent gérer eux-même le remplacement de leur produit. De plus, nous prenons sous garanti les visiophones impactés par ce problème même lorsqu'ils ont plus de 2 ans.

    Malheureusement, lorsque vous nous aviez contacté en Juin 2016 vous n'aviez plus de facture d'achat rendant impossible retour de votre produit. Je vous informe que le post a été depuis dépublié car nous effectuons un nettoyage annuel des posts clôturés afin d'éviter une surcharge du forum et faciliter les recherches et l'accès aux réponses pour les utilisateurs dans le besoin.

    Afin de trouver une solution définitive à votre problème, je vais avoir besoin d'informations d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Michel S.
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    Une fois de plus on peut apprécier la qualité et la réactivité du SAV Somfy.
    Contrairement à d'autres affirmations....

    Jean-Luc B.

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    Tu as raison Michel et je viens tout juste de répondre à quelqu'un qui s'en plaint encore et toujours .....

    http://forum.somfy.fr/questions/1388937-moteur-volet-roulant-oximo-rts-hs

    Joachim C.
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    Je remercie effectivement Somfy. Mais tout de même, le 3ième interphone en panne en 5 ans, vous ne trouvez pas qu'il y a un problème de fiabilité ? Et encore une fois, si j'ai acheté autant de produits Somfy c'est que j'étais fan ! Mais là je craque. Et croyez moi, c'est pas un problème d'argent mais de fiabilité.. Là, j'ai 4 fils devant min portail : mon père doit m'appeler au téléphone pour que je lui ouvre. Je trouve quand même vos commentaires déplacés même si le geste commercial de Somfy est remarquable. Je dis qu'il y a un problème de fiabilité. D'ailleurs ils le savent puisque l'écran bleu est connu...

    Michel S.
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    Non...non Joachim, nos commentaires ne sont pas déplacés du tout !
    Ce forum n'a pas pour objet de recevoir les plaintes et sauts d'humeurs des clients mécontents.
    Vous avez à votre dispo un service conso pour cà !
    Et admettez qu'il était aussi inutile que superflu de tenir ces propos envers Somfy, Somfy, qui est l'un des rares fabriquants à reconnaitre publiquement sur un forum qu'une gamme de ses produits était défectueuse.
    C'est marrant que les gens qui tempêtent contre Somfy sont peut être les mêmes qui supportent des défauts dans leur Renault à 20.000€, 2 mois après la garantie.
    Si vous dites vous même être satisfait des produits Somfy, consentez lui une erreur sur des milliers de produits différents !
    Maintenant vous allez recevoir gratuitement et sans payer de FdP un nouveau produit dont les sources de défaillances ont été supprimées.
    Il faut rendre à César ce qui appartient à César, Somfy n'est pas le champion du monde mais il a des qualités que personne ne possède.

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