Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment re-synchroniser une télécommande Chronis RTS avec 9 volets?

Bonjour,
Je possède 9 volets commandés par des points centralis indoor (peu accessibles car dans les caissons de chaque volet, rénovation sur moteur initialement à commande filaire, installation par les propriétaires précédents) et une télécommande Telis 16 RTS qui pilote chacun des volets (1-9) puis, 2 groupes (fonction 10 et 11) et l'ensemble (fonction 12). Je possède également une télécommande chronis RTS qui pilotait l'ensemble de ces volets mais a perdu toutes ses fonctions (peut-être suite à un changement de piles).
J'ai bien essayé de reprogrammer les volets selon les procédures décrites dans ce fil de discussion http://forum.somfy.fr/questions/874952-perte-programmation-chronis-rts . Mais, il semble que je sois dans le cas d'un "dysfonctionnement du code de sécurité".
Mes volets ne sont pas isolés électriquement au compteur. Il est complexe de rouvrir chacun des caissons pour appliquer cette procédure : .
Connaissez-vous une solution pour re-synchroniser la Chronis RTS avec l'ensemble des volets en utilisant la télécommande Telis 16?
Merci d'avance.

Jean-Baptiste F.
Jean-Baptiste F.

Jean-Baptiste F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Malheureusement les VR RTS doivent obligatoirement être isolés des autres lors de l'affectation d'une TC.
    On n'a de cesse de le dire ici de prévoir une alim par VR. Profitez de l'occasion pour poser un disjoncteur à chaque VR dans leur coffre respectif.
    Ainsi pour isolé ce sera plus commode.

    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

    Jean-Baptiste F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. L'installation ayant été réalisée par les propriétaires précédents, je n'ai pas pu intervenir sur ce point. Dans tous les cas (et même s'il y avait un disjoncteur par volet), la nécessité de rouvrir chacun des coffres est un problème. De plus, le dysfonctionnement vient clairement de la télécommande chronis qui perd sans raison ses réglages (n'est-ce pas un défaut du matériel?).
    Dans tous les cas, je ne souhaite pas appliquer cette solution. J'envisage donc d'acheter une 2ème télécommande télis 16. Pourrais-je transférer les réglages de la première télécommande vers la seconde en utilisant les modes "d'apprentissage" de commande à commande et sans rouvrir les coffres? Merci d'avance pour vos avis ou retours d'expérience.

    Perso je ne crois pas à un Télis 16 en panne.
    Mais bon...tout est possible.
    Quant à faire un copier coller de l'une sur l'autre, je l'ignore.
    Vous pouvez enregistrer chaque VR dans la Télis via son point de commande individuel.
    Mais, copier/coller d'une Télis à l'autre, je ne sais pas.
    Il faudrait attendre qu'un Yellow's vous confirme la panne de la Télis et si le copier coller est possibloe de l'une à l'autre, avant d'en racheter une, bien sûr !

    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

    Jean-Baptiste F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas dû être clair. La Telis n'est pas défectueuse, c'est la chronis qui pose soucis. Nous souhaitons avoir 2 télécommandes fonctionnelles afin de parer à tout problème. J'envisage donc d'acheter une 2ème telis et de ne plus utiliser la chronis. Mais effectivement nous avons besoin de passer la configuration de l'une à l'autre des télécommandes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique