Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cable Liaison V400 (Moniteur et Interphone)

Bonjour,

J'ai environ 40 mètres entre la platine et le moniteur.

En sachant que j'ai pas le choix et je vais devoir passer ce câble avec un câble électrique 3G1,5.

Que me conseillez vous comme câble pour relier la platine avec le moniteur ?

Merci

Mickael P.
Mickael P.

Mickael P.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne devriez JAMAIS faire cheminer du courant faible avec du courant fort.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    je le sais , mais j'ai pas le choix ......

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas vous devriez prendre toutes les précautions nécessaires pour que la liaison audio-vidéo ne soit pas parasitée.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Quelle(s) précautions dois je prendre svp ? quel type de câble dois je acheter ?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Nous déconseillons de passer le câble du visiophone dans la même gaine qu'un câble d'alimentation car comme l'a dit Robert, le courant fort va énormément perturber le signal et vous allez vous retrouver avec des déclenchement intempestifs, une qualité vidéo et sonore médiocre et parfois même obtenir des ouvertures intempestives de votre motorisation de portail.

    Bonne journée,

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir comment faire pour repasser une gaine.

    Concernant le cable (entre interphone et moniteur), un câble téléphonique est il compatible ? ou quel type de câble me conseillez vous ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je vous informe que le câble téléphonique est déconseillé car il peut être fragile et cassant.

    Bonne journée,

    Haut de page