Cable Liaison V400 (Moniteur et Interphone)

Bonjour,

J'ai environ 40 mètres entre la platine et le moniteur.

En sachant que j'ai pas le choix et je vais devoir passer ce câble avec un câble électrique 3G1,5.

Que me conseillez vous comme câble pour relier la platine avec le moniteur ?

Merci

Mickael P.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne devriez JAMAIS faire cheminer du courant faible avec du courant fort.

    Mickael P.

    Bonjour Robert,

    je le sais , mais j'ai pas le choix ......

    Robert P.

    Dans ce cas vous devriez prendre toutes les précautions nécessaires pour que la liaison audio-vidéo ne soit pas parasitée.

    Mickael P.

    Quelle(s) précautions dois je prendre svp ? quel type de câble dois je acheter ?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Nous déconseillons de passer le câble du visiophone dans la même gaine qu'un câble d'alimentation car comme l'a dit Robert, le courant fort va énormément perturber le signal et vous allez vous retrouver avec des déclenchement intempestifs, une qualité vidéo et sonore médiocre et parfois même obtenir des ouvertures intempestives de votre motorisation de portail.

    Bonne journée,

    Mickael P.

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir comment faire pour repasser une gaine.

    Concernant le cable (entre interphone et moniteur), un câble téléphonique est il compatible ? ou quel type de câble me conseillez vous ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je vous informe que le câble téléphonique est déconseillé car il peut être fragile et cassant.