Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise a jour Tahoma du 4 juillet 2017?

Faire une mise à jour pendant les vacances n'est peut-être pas le meilleur moment.
Personnellement, tout est automatisé chez moi (volets lumières etc) et un dysfonctionnement peut poser des problèmes de sécurité en mon abscence.
Merci de revoir.

Robert
Robert

Robert

Niveau
1
603 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonjour, d'accord avec Robert.
    Il ne serait tout de même pas farfelu, maintenant que la Tahoma inclut des fonctions sécurité, pour ceux qui les utilisent:
    1) d'éviter les périodes de vacances estivales pour des mises à jour qui induisent des perturbations
    2) prévenir un peu plus à l'avance (mail recu vendredi 30 juin soit 3 jours de préavis)
    3) etre bien plus clair sur les conséquences de la mise à jour - concernant ces fonctions 'ma sécurité'

    Merci d'avance

    Bruno F

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    PS: j'ajoute que l'information affichée sur le wsite Web diffère du mail qui lui est beaucoup plus alarmiste: il y est suggéré d'utiliser les télécommandes au lieu de la Tahoma - alors que sur somfy.fr on nous dit juste que ltout va continuer à tourner mais on ne pourra modifier scenarii/SMART.
    Mettez vous d'accord ...

    Bruno F

    Bonjour,
    En principe, lors d'une mise à jour toutes les fonctions "locales" continuent de fonctionner, ce qui est perturbé c'est l'accès à l'interface utilisateur (via le web).

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Merci Robert P. Pour cette réponse.
    Il y a du progrès à faire sur la comm côté Somfy tout de même, et en outre 3j de préavis en période de départs en vacances d'été c'est short.
    Le mail reçu de Somfy vendredi après midi est nettement plus alarmiste et n'indique pas les conséquences éventuelles sur "ma sécurité", je cite:

    Concrètement, que se passe-t'il le 4 juillet ?

    La mise à jour se fera automatiquement le mardi 4 juillet. Les services connectés seront temporairement suspendus.

    Durant 48h, nous vous recommandons d'utiliser vos télécommandes pour piloter vos équipements connectés.

    Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

    Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels mercredi 5 juillet à partir de 17h.

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    bonjour, sauf que nous sommes le 6 juillet, et qu'aucune perturbation n'a eu lieu, aucune mise à jour de l'application, aucune nouvelle fonction, bref rien! y a t il eu un problème lors des mises à jours? on ne sait pas... nous attendons quelques explications les Yellow's

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    399 / 750
    points

    Bonjour,
    D'après le site Somfy Pro, la mise à jour va être faite le 11 Juillet.

    Peut-être une correction de dernière minute pour éviter d'introduire de nouveaux bug... :-/

    Bonjour à tous,

    Nous vous informons que la mise à jour initialement prévu le 4 et 5 juillet est décalée la semaine prochaine. Nous avons préféré la retarder de quelques jours afin que vous puissiez bénéficier rapidement des compatibilités avec notre nouvelle gamme Somfy Protect.

    Vous pourrez désormais : Activer votre Home Alarm/Somfy One, consulter votre Security Camera/Somfy One, tout ça depuis votre application TaHoma.

    Pour plus de détails n’hésitez à consulter le lien suivant :

    Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

    Nous vous tiendrons bien entendu informé par un email sur la date et le déroulement de cette mise jour.

    Nous nous excusons de ce retard et nous restons à votre écoute.

    Anna BRUNI

    Responsable Relation Consommateurs.

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    si la mise à jour n'a pas été effectuée ,comment se fait il que le fonctionnement de certain de mes volets en fermeture programmée et le fonctionnement par bouton soient perturbes .
    merci pour votre reponse

    Bonjour Michel,

    je vous confirme qu'il n'y a pas eu de modification sur nos serveurs cette semaine. Seules les applications ont été mises à jour, mais sans impact sur le fonctionnement de votre TaHoma.

    Afin de vérifier les dysfonctionnements que vous rencontrez, pouvez-vous me communiquer le PIN de votre box.

    Bonne journée

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    bonjour Ana
    pas de problème pour donner le code pin de ma box mais je souhaiterai la communiquer en toute discrétion .svp m'indiquez la demarche .
    Merci

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Ana
    je suis en attente de votre réponse car l'ai toujours mon problème au retour de vacances

    Merci
    Cordialament

    Haut de page