Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sens rotation Maestria + 50 IO ?

Bonjour,

je viens d'installer un store extérieur avec un moteur Maestria + 50 IO piloté avec une easy sun. Bien reconnu avec la tahoma.
Impossible d'inverser le sens de rotation.
Vous remerciant pour votre aide
Patrice

Patrice R.
Patrice R.

Patrice R.

Niveau
1
131 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Sans doute qu'il n'est pas convenablement programmé.
    Reprendre la procédure d'appairage du moteur avec la télécommande.

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    merci pour votre réponse.
    Ce qui est bizarre, c'est que la notice du moteur dit de rester appuyer sur My 2 s pour inverser le sens. Hors, ça ne fait qu'enregistrer la position my et rien d'autre.
    Il doit surement y avoir une autre procédure que je n'ai pas pour ce moteur.
    Cdlt
    Patrice

    Bonjour Patrice,

    La procédure de l'appui maintenu de 2s sur le bouton My pour inverser le sens de rotation est pour un moteur en cours de programmation. Dans votre cas le moteur est programmé, vous allez devoir effectuer une procédure différente :

    • À l'aide de sa télécommande Easy Sun IO placez votre Store en dehors de sa position favorite et en dehors de sa fin de course haute ou basse.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de l'Easy Sun, après quelques secondes le store effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s MAXIMUM sut le bouton My jusqu'à ce que la LED de la télécommande devienne vert fixe, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montées et descentes, le store confirme par un va-et-vient
    • Inversez alors le sens de rotation en faisant un appui maintenu de 2s sur le bouton My de votre télécommande

    Bonne journée,

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    un grand merci pour cette procédure.
    Je teste ça fin de semaine dès mon retour a la maison.
    Bonne fin de journée
    Cdlt
    Patrice

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique