Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas de détection d'obstacle sur motorisation go ar4?

Bonjour, suite à l'installation d'une motorisation de portail go ar4 je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de détection d'obstacle (ex objet ou enfant derrière un battant de portail pendant l'ouverture) est-ce normal? je trouve que c'est un minimum d'avoir ce dispositif pour assurer la sécurité de tous... merci d'avance pour vos réponse

romain D.
romain D.

romain D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
60860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il n'est pas possible que cette fonction n'existe pas !
    C'est quasiment obligatoire.

    Décrivez mieux vos constatations.

    romain D.
    romain D.

    romain D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    60860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mes constatations sont les suivantes: à l'ouverture comme à la fermeture j'ai beau forcer sur un des battants pour simuler un obstacle, rien ne se passe, le moteur continu de pousser... je fais pas loin de 100kg et je n'imagine même pas ma fille de 12kg derrière le portail si elle se trouvait là au moment de l'ouverture... si vous avez une solution... (petite précision je n'ai pas encore branché mes cellules de pilier mais peu importe si un objet ou une personne se trouve dans le champ d'ouverture, les cellules n'y feront rien...)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un Technicien Somfy va vous apporter des précisions sur le fonctionnement de cet appareil.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Je vous informe que l'arrêt sur effort est calculé par le boîtier électronique lorsque la motorisation réalise l'auto-apprentissage. Avez-vous essayé d'effectuer un effacement des réglages, suivit d'un nouvel auto-apprentissage ?

    Bonne journée,

    romain D.
    romain D.

    romain D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    60860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectué un RAZ et reprogrammation mais n'y fait et je n'ai pas inversé de fils ni quoi que ce soit... un défaut?
    merci d'avance pour votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Il est possible que le limiteur de couple du boîtier électronique soit défectueux. Sans retour et analyse du boîtier électronique je ne pourrai pas vous le garantir. Afin de créer un dossier de prise en charge pour effectuer le retour de votre boîtier électronique, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique