Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de détection d'obstacle sur motorisation go ar4?

Bonjour, suite à l'installation d'une motorisation de portail go ar4 je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de détection d'obstacle (ex objet ou enfant derrière un battant de portail pendant l'ouverture) est-ce normal? je trouve que c'est un minimum d'avoir ce dispositif pour assurer la sécurité de tous... merci d'avance pour vos réponse

romain D.
romain D.

romain D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'est pas possible que cette fonction n'existe pas !
    C'est quasiment obligatoire.

    Décrivez mieux vos constatations.

    romain D.
    romain D.

    romain D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Mes constatations sont les suivantes: à l'ouverture comme à la fermeture j'ai beau forcer sur un des battants pour simuler un obstacle, rien ne se passe, le moteur continu de pousser... je fais pas loin de 100kg et je n'imagine même pas ma fille de 12kg derrière le portail si elle se trouvait là au moment de l'ouverture... si vous avez une solution... (petite précision je n'ai pas encore branché mes cellules de pilier mais peu importe si un objet ou une personne se trouve dans le champ d'ouverture, les cellules n'y feront rien...)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Technicien Somfy va vous apporter des précisions sur le fonctionnement de cet appareil.

    Bonjour Romain,

    Je vous informe que l'arrêt sur effort est calculé par le boîtier électronique lorsque la motorisation réalise l'auto-apprentissage. Avez-vous essayé d'effectuer un effacement des réglages, suivit d'un nouvel auto-apprentissage ?

    Bonne journée,

    romain D.
    romain D.

    romain D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai effectué un RAZ et reprogrammation mais n'y fait et je n'ai pas inversé de fils ni quoi que ce soit... un défaut?
    merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour Romain,

    Il est possible que le limiteur de couple du boîtier électronique soit défectueux. Sans retour et analyse du boîtier électronique je ne pourrai pas vous le garantir. Afin de créer un dossier de prise en charge pour effectuer le retour de votre boîtier électronique, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bonsoir

    moi c est pareil j ai les cellules qui sont bien aligné et j ai beau mettre un obstacle devant ca ne fait rien de meme quand je branche le boitier pour l ouverture du portail par la cle ca ne marche pas

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Veuillez donner de meilleures explications sur vos défauts constatés, ce qui se passe et à quels moments.

    Dire '' ça ne marche pas '' n'est pas suffisant.

    Quelle motorisation ?

    Dates d'achat et d'installation ?

    Qui a fait l'installation ?

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bonjour

    il a ete monte samedi dernier acheté le 1er septembre 2017 et lorsque l on branche les cables du boitier a cle sur les prises bus le moteur se met en defaut

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Montrez des photos du câblage des bornes du boitier électronique.

    Et du câblage des cosses sur le contact à clé.

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    je vous ai mis les photos
    donc le 1er souvis c le systeme de cle qui se met en default des que l on tourne la cle et le 2 eme c les cellules qui n atrretent pas le portail qd on met un obstacle devant tous ca branche sur le bus 3 et 4
    autre question a quoi sert le 5 et 6 sur le moteur

    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ERREUR !!!

    Le contact à clé doit se brancher sur les bornes 5 et 6 , pas sur le BUS .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les cellules n'arrêtent le portail qu'en ''fermeture''.

    Donnez des explications.

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    sur la notice que j ai telecharge les fils concernant le systeme a cle se branche sur les sorties 3 et 4 ainsi que les cables pour les cellules

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    regarder la page 45 de la notice de montage c est bien specifie de brancher le contact a cle sur les bornes 3 et 4 du moteur

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Brancher le contact à clé en 5 et 6 , un point c'est tout !

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    et pour les capteurs tjs sur le 3 et 4

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cellules sur 3 et 4.

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    et sur les cellules y en a une avec 2 fils et l autre avec 4 celle avec 4 fils on les branches ou 2 sur le 3 et 4 et les 2 autres

    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais avez-vous bien lu la notice !!!???

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    ok mais par rapport a mon montage c etait different par contre pour la cellule avec 4 fils il n y en a que 2 qui servent

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur les boitiers BUS, seuls les bornes 1 et 2 des cellules sont à raccorder aux bornes BUS.

    alexandre L.
    alexandre L.

    alexandre L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    donc si je branche bien les cellules ca devrait fonctionner
    elles sont bien alignees il y a le voyant rouge qui s allume mais si ca ne fonctionne pas ca pourrait venir de quoi alors

    Bonjour Alexandre,

    Une fois que vous avez réalisé les bons câblage, avez-vous réaliser une remise à zéro en suivant la procédure au lien ci-dessous ? Si le problème persiste, merci de me confirmer que les cellules ont aucune action que ce soit à l'ouverture et à la fermeture ?

    Bonne journée,

    Haut de page