Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

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L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changement de box : link bloqué à l'étape 2

Bonjour,

Suite à l'installation de ma nouvelle box SFR ADSL, je ne parviens pas à mettre à jour le link.
Je suis scrupuleusement les étapes de changement de réseau dans l'application Somfy protect mais je reste bloqué à l'étape 2.

  • J'ai bien vu que le link se connectait à ma box
  • J'ai un téléphone Android
  • Même résultat en mode partage de connexion via le wifi du téléphone
  • Aucun souci avec mon ancienne box
  • Le link est à moins d'un mètre de la box
  • Le firmware du link est 1.8.2

Quelqu'un sait comment faire dans mon cas ?

Merci d'avance à mon sauveur.
Louis

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    Bonjour Louis,

    Le blocage dans l'étape 2 pourrait indiquer que les données mobiles et/ou le Smart WiFi de votre téléphone Android sont activés. Pouvez-vous désactiver ces options et tenter l'installation du Link ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    voyez si ce lien peut vous aider !
    Bonne journée !

    http://forum.somfy.fr/questions/1375192-installation-link-reste-page-2-6

    Louis
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    Merci Jean-Luc, malheureusement j'avais déjà lu et suivi toutes les recommandations du lien que vous mentionnez.
    Je trouve étrange que j'obtienne le même résultat sur le Wi-Fi de ma box et sur le Wi-Fi partagé de mon téléphone.
    Avez-vous d'autres pistes ?

    Louis
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    Quelqu'un a-t-il une solution ? Tous mes tests sont infructueux et je perds un temps fou...

    Louis
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    Bonjour Jorge et merci beaucoup pour votre réponse.

    J'ai refait un test avec les réglages suivants :

    • désactivation la data de mon téléphone
    • utilisation de l'ancienne application myfox nommée "myfox security" pour faire la manipulation de changement de réseau.

    Tout est à présent rentré dans l'ordre. Je ne sais pas quel est l'élément qui a résolu le problème ou si c'est une combinaison des deux.
    Au moins cela fait une nouvelle chose à essayer.

    Merci Jorge encore et bon courage à tous ceux qui liront ce thread.

    Bonne soirée !

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