Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Changement de box : link bloqué à l'étape 2

Bonjour,

Suite à l'installation de ma nouvelle box SFR ADSL, je ne parviens pas à mettre à jour le link.
Je suis scrupuleusement les étapes de changement de réseau dans l'application Somfy protect mais je reste bloqué à l'étape 2.

  • J'ai bien vu que le link se connectait à ma box
  • J'ai un téléphone Android
  • Même résultat en mode partage de connexion via le wifi du téléphone
  • Aucun souci avec mon ancienne box
  • Le link est à moins d'un mètre de la box
  • Le firmware du link est 1.8.2

Quelqu'un sait comment faire dans mon cas ?

Merci d'avance à mon sauveur.
Louis

Louis
Louis

Louis

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Louis,

    Le blocage dans l'étape 2 pourrait indiquer que les données mobiles et/ou le Smart WiFi de votre téléphone Android sont activés. Pouvez-vous désactiver ces options et tenter l'installation du Link ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez si ce lien peut vous aider !
    Bonne journée !

    http://forum.somfy.fr/questions/1375192-installation-link-reste-page-2-6

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, malheureusement j'avais déjà lu et suivi toutes les recommandations du lien que vous mentionnez.
    Je trouve étrange que j'obtienne le même résultat sur le Wi-Fi de ma box et sur le Wi-Fi partagé de mon téléphone.
    Avez-vous d'autres pistes ?

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelqu'un a-t-il une solution ? Tous mes tests sont infructueux et je perds un temps fou...

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge et merci beaucoup pour votre réponse.

    J'ai refait un test avec les réglages suivants :

    • désactivation la data de mon téléphone
    • utilisation de l'ancienne application myfox nommée "myfox security" pour faire la manipulation de changement de réseau.

    Tout est à présent rentré dans l'ordre. Je ne sais pas quel est l'élément qui a résolu le problème ou si c'est une combinaison des deux.
    Au moins cela fait une nouvelle chose à essayer.

    Merci Jorge encore et bon courage à tous ceux qui liront ce thread.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique