Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation d'un seul volet sur un groupe ?

Bonjour,

Je me retrouver face a un problème sur mon installation de moteur oximo RTS. L’électricien m'a interconnecté tous les volets du RDC et tous ceux de l'étage.

Sur mon installation je veux réinitialiser un moteur au RDC. Sachant que j'ai une commande unique pour tous les autres volets qui fonctionne, si je fait une coupure au général(2-8-2) de toute la zone RDC, tous les volets du RDC vont passer en initialisation.
Si derrière cette initialisation je manipule chaque volet que je ne veux pas reprogrammer (individuellement), par exemple monter ou descente, ces derniers sortent de l'initialisation ou pas ?

Merci pour votre aide

Aurelien
Aurelien

Aurelien

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il est impératif d'isoler chaque volet au risque de tout déprogrammer.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Votre électricien n'est pas un pro !
    On ne le dit que trop sur ce forum que chaque VR doit être alimenter séparément !
    Il faut poser un disjoncteur sous coffre à chaque VR, ainsi vous pourrez sans souci isoler individuellement les VR.

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Michel pour ton commentaire, qui cependant n'amène aucune solution.

    De mon côté j'ai essayé la chose suivante:

    J'ai descendu les disjoncteurs des volets qui ne m’intéresse pas. Dans la zone ou je voulais réinitialiser un moteur j'ai fait la coupure 2-8-2. Derrière cela, j'ai manipulé tous les volets qui ne m’intéressait pas (descente totale par ex) et j'ai pu réinitialiser le dernier volet.

    Attention toutefois on risque de tout déprogrammer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien

    c'est ce que je vous ai dit dans ma première réponse. On voit ici trop de gens désespérés d'avoir "tout cassé " .... Ca se répare toujours mais ce n'est pas toujours facile !!!

    Vous avez réussi ... bravo !!!
    Bonne fin de journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...je suis content pour vous que vous ayez réussi.
    Mais relisez mes réponses et vous constaterez que c'est ce que je vous invitez à faire !
    l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.

    Haut de page