Cette question a été résolue

cellules photoélectriques

pourquoi je suis obligé de décaler mes cellules pour qu'elles se détectent l'une et l'autre

Christophe C.

    Faites les tests et mesures demandés:

    Mettez vos cellules au même niveau et alignées face à face.
    Mettez le capot sur la cellule TX (à 2 bornes).
    Enlevez le capot de la cellule RX (4 bornes) ajustez l'alignement pour faire allumer le voyant rouge de la cellule RX.
    Constatez l’extinction du voyant en coupant le faisceau de la main.

    Mesurez la tension (courant continu) sur chaque cellule et sur les bornes 3/4 du boîtier du moteur.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Elles ne se détectent pas, l'une émet et l'autre doit recevoir, c'est pour ça qu'elles doivent être alignées face à face.

    Christophe C.

    face a face elles ne se captent pas
    l'ouverture fait 3 mètres
    a 2,5 mètres c'est bon au delà je suis obligé d'y aller centimètre par centimètre pour trouver le bon endroit de la 2eme cellule

    Anonyme

    Bonsoir,
    A voir votre photo, sur un aspect 3D, on dirait bien que vos cellules n'ont pas le même écartement par rapport le portail.
    Il suffit d'un degré de différence sur les faces d'appui des pilier pour que le faisceau parte de travers vers l'autre cellule.
    Vous auriez du laisser le même écartement et placer une cale sous une cellule pour la dévier.
    Ce cas est fréquent lorsque les piliers ne sont pas rigoureusement perpendiculaire et parallèles.

    Christophe C.

    pourtant les précédentes cellules d'une autre marque
    étaient face a face et cela fonctionné pendant 9 ans.
    ce que je ne comprend pas c'est que a 2,50 mètres face a face a l'endroit des anciennes cellules c'est bon et que au delà je suis obligé d'y aller cm par cm pour que la cellule qui a la led me confirme la réception de l'autre
    (j'ai tenté avec une cale ca ne change rien)

    Anonyme

    Attendez ici le contact d'un Yellow's, il n'est pas impossible qu'une cellule ait un défaut.

    Bonjour,

    Cellules neuves ou déjà utilisées ?
    Intérieur propre ou nettoyé ?

    Mettez vos cellules au même niveau et alignées face à face.
    Mettez le capot sur la cellule TX (à 2 bornes).
    Enlevez le capot de la cellule RX (4 bornes) ajustez l'alignement pour faire allumer le voyant rouge de la cellule RX.
    Constatez l’extinction du voyant en coupant le faisceau de la main.

    Christophe C.

    cellules neuves

    Christophe C.

    je pense effectivement qu4il y a un défaut sur les cellules

    Avant d'avoir un avis définitif, il est quand bon de faire les tests demandés, parfois, penser ne suffit pas.
    J'ai un fort doute sur ce remplacement !
    Et puis, quelle est la motorisation ?
    Quelles étaient les cellules précédentes , Photos ou références ?
    Montrez des photos des câblages sur ces cellules et sur le boîtier de commande.

    Christophe C.

    ci-joint photos cablages
    slidymoove 600

    Robert P.

    Bonjour,
    Visiblement ces cellules ne sont pas alignées !

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Pourriez vous mesurer la tension sur les bornes 3&4 du BUS et sur les cellules bornes 1&2 avec un voltmètre.