Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème cellule Freeevia 600 ?

Bonjour,
Mon freevia 600 est en place depuis quelques semaines sans problème,
depuis hier mes cellules ne fonctionnent plus, le voyant de la cellule qui confirme l'alignement ne s'allume plus ... pouvez vous m'aider ?
Merci

boris B.
boris B.

boris B.

Niveau
2
945 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La réouverture du portail fonctionne t'elle à la coupure du faisceau IR ?
    Quelle tension relevez vous sur les bornes BUS et sur le bornes 1&2 des cellules ?
    De que quel boitier disposez vous ?

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    Pour le boitier electronique il faut que je regarde sur place à 12h,

    Lors de la coupure du faisceau pas d'action du portail

    J'ai mesuré au Voltmetre, 26/27v

    Merci pour votre aide

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    oui c'est ce voltage que j'ai mesuré

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'intérieur des cellules n'a t-il pas été visité par quelques bestioles, à nettoyer ?
    Enlever seulement le capot de la cellule RX (4 bornes) le voyant rouge est-il allumé ?

    La mesure de tension doit être faite sur chaque cellule.

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    Oui tension prise sur chaque cellule,

    Non aucun voyant rouge d'allumé

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pas de nouvelle du SAV ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    Bonjour,
    Nouvelle cellules bien recues, merci pour votre efficacité.

    Les nouvelles réagissent désormais bien : voyant s'allume et se coupe lorsque l'on coupe le faisceau.

    Cependant, une fois l'apprentissage fait au niveau du moteur, les cellules réagissent a l'envers ... lorsque le portail s'ouvre, si je coupe le faisceau des cellules cela stoppe le portail et provoque la fermeture automatique. Et lorsque le portail se ferme, lorsque l'on coupe le faisceau des cellules aucune réaction ...

    A noter que j'ai également essayé d'activer l'ouverture pietonne et résultat étange également.. portail fermé si j'appuye sur la touche 2 cela ouvre complement le portail (comme la touche 1). Mais portail ouvert, si j'appuie sur la touche 2 le portail se ferme d'1 m et se stoppe .. !!

    A noter que suite à cela j'ai effectué un RAZ et rien n'y fait ...

    Merci

    Haut de page