Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

accès à distance à mon alarme ?

bonjour, depuis cette semaine, sans avoir rien changé, quand je veux me connecter à distance, j'ai le message suivant : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant. signé Somfy
Que dois-je faire ? Merci de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Est-ce que ça a déjà fonctionné ?
    Il n'est pas possible que ça ne fonctionne plus si rien a changé.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur depuis l'interface PC du "Réglage réseau" et du "Réglage de l'interface"

    Entre temps, vérifiez que les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur votre box adsl.

    Bonne journée !

    Bjr , cela fonctionne depuis + de 2 ans !!!!
    pour la copie d'écran en mode installateur, je ne sais pas ce que c'est car je ne suis qu'utilisatrice. Tout a été installé par un installateur. Si je le fais intervenir, je vais devoir payer. Pouvez vous me donner la façon de faire ?
    merci encore

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fris,

    Essayez-vous de vous connecter depuis chez vous ou à distance?
    Pouvez-vous nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments ou menu 5 du clavier.
    Sur quelle box ADSL est connectée votre centrale?
    Merci pour ces premières informations.

    Bonne journée.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, depuis quelques jours j'ai constaté que l'accès à mon alarme depuis l'appli mobile ne fonctionne plus, j'ai le message "connexion aux hôtes 192.168.1.x et systémealarme.alarmesmfy.net vérifier les réglages des ports de votre box modem adsl"
    J'ai vérifier les règles dans mon interface de box, elles sont toujours active et sans erreur. J'ai vérifier les paramètres dans l'interface somfy, et pareil rien de changé. Que faire ??? impossible d'activer et de désactiver depuis mon mobile, demain je vais essayer depuis un PC à distance.

    Auriez vous des pistes?

    Cdt
    Etienne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Etienne

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local ?

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.

    Jusqu'à hier soir oui, via le Wi-Fi en http depuis pc et GSM.

    Après reinitialisation des paramètres de connections et renseignement des iP passerelle téléphonique et box et depuis plus accès... Ce soir je réinitialisé usine et je tente le port 4443 ou lieu du 443

    Cdt

    Bjr
    Par magie cela a remarché au bout de 5 jours sans rien faire de spécial (j'étais absente de toute manière). Encore un bug mystère de somfy résolu seul..... Je ne cherche plus à comprendre.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de ce retour.
    Bonne fin de journée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.

    Pour ma part depuis hier plus moyen de me connecter à la passerelle aussi bien pc wifi que accès externe appli ou Web direct via les iP. Du coup je viens de réinitialiser la carte iP en mode usine j'ai donc de nouveau accès à l'interface, j'ai modifié l iP passerelle. En local wifi avec l applications ou le pc j'accède et depuis l applications et pc en mode externe rien... j'ai modifié le port externe 443 par 4443 j'ai modifié la règle d'ouverture de ports sur la box... mais toujours rien je désespère.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Etienne

    Pourquoi avez-vous remplacé 443 par 4443 ?

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.

    Rectification, j'ai remplacé 403 par 4403 comme vu dans d'autres postes du forum...mais comme pas df chgt j'ai remis comme préconisé. je vais vérifier aussi les adresse mac et iPhone dans l'interface de la box, car c'est bizarre que d'un coup plus accès à l alarme depuis l'extérieur.

    Franchement cela deviens fatiguant de passer plusieurs soirée tous les mois à reconfigurer tel ou tel paramètres...

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.

    L'adresse MAC de la passerelle peut elle changer, et si oui pourquoi ou comment?

    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Non une mac adress est figée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et donc si le SAV somfy à remplacer ma passerelle, la règle d'ouverture des ports est erronée... Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que ça a fonctionné depuis le retour du SAV.

    Je vais redéfinir les règles avec la bonne adresse MAC.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re,

    Rien n'y fait !!!

    Donc pour résumer:

    • j'ai fais un retour usine de la carte IP passerelle.
    • J'ai supprimé dans l'interface box l'ancien module alarme inactif avec mauvaise adresse mac
    • j'ai redéfini les règles d'ouverture de port selon la procédure
    • j'ai vérifié la cohérence entre les infos de l'interface de la bbox et ceux de l'interface de l'alarme.

    Je ne peux pas accéder depuis un réseau autre que mon wifi à l'interface de l'alarme.

    Dois je sur la page d'acceuil interface Bbox autoriser l’accès à distance ou bien il ne s'agit que de l'accès à distance à l'interface bbox ??

    Petites copie écran en copie.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    dans le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Enfin, il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'accès à distance de la Bbox pour l'alarme.

    Bonne journée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.

    Merci pour cette réponse matinal, modification effectués. Aucun changement, toujours pas d'accès depuis l'extérieur.

    Y a t il une changement à faire sur le site http. Mon domicile .alarmesomfy.net ? Auquel je ne arrive plus à m'identifier d ailleurs

    Cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne,

    Via un PC à distance vos accès que ce soit http ou https fonctionne.
    Je vous conseille donc de revoir les paramètres de votre applications.

    Bonne journée.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys pour cette affirmation.

    http://192.168.1.202/fr/login.htm depuis mon réseau wifi et n'importe quel poste de mon réseau wifi c'est OK

    Depuis l'appli c'est Ok quand je suis en wifi depuis mon réseau.

    Dés que je me connect hors réseau je n'ai plus rien plus d'accès.

    aussi bien de l'appli que depuis Http:// nomdedomainepersonnalisé.Alarmesomfy.net

    Mon adresse MAC à changé avec le remplacement de la passerelle par le SAV, je vais essayer de recréer un autre compte sur alarmessomfy.net car un lien ne dosi pas se faire...

    Cdt

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de recréer un compte, puisque l'adresse MAC passerelle n'était plus bonne !!!

    Du coup de nouveau accès en extérieur depuis l'appli et depuis un pc en réseau extérieur.

    Mémo pour ceux qui change d'opérateur, la configuration du type de Box sur le réseau domestique se fait aussi par Http://nomdedomainepersonnalisé. Alarmesomfy.net

    Cdt
    Etienne

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne,

    Merci pour ce retour complet.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique